Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bixente Lizarazu : Ses propos sur l'homophobie dans les vestiaires dérangent

18 photos
Lancer le diaporama
Bixente Lizarazu
En 18 ans de carrière, Bixente Lizarazu n'a jamais entendu de propos homophobes dans les vestiaires de foot. Cette affirmation a étonné de nombreux internautes et une ministre, qui a tenu à rappeler les insultes entendus dans les stades.

Bixente Lizarazu a mis un terme à sa carrière en 2006, et réussi sa reconversion en tant qu'analyste. Resté proche du terrain, le joueur retraité a répondu à une question sur l'homophobie dans le foot. Sa réponse jugée étonnante a suscité de nombreuses réactions.

Jeudi 19 novembre 2020, Bixente Lizarazu était sur le plateau de l'émission Quotidien, sur TMC. Il y a parlé de son documentaire, Ma'o Mana, l'esprit du requin, diffusé le soir même sur Ushuaia TV. L'ex-champion du monde et champion d'Europe de foot (deux titres remportés avec l'équipe de France en 1998 et 2000) a également répondu à une question du présentateur Yann Barthès. A-t-il déjà entendu des propos homophobes dans les vestiaires ? Sa réponse a étonné la Ministre Elisabeth Moreno, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l'Égalité des chances.

"Vous savez l'insulte la plus récurrente dans les cours d'école et dans les stades c'est P*!, lui a-t-elle répondu, après que Bixente Lizarazu ait répondu par la négative. Je me dis que si ça arrive en tribune, c'est possible dans les vestiaires." L'ancien footballeur, compagnon de l'actrice Claire Keim et papa de deux enfants (Tximista et Uhaina, 25 et 11 ans) a campé sur ses positions : "Non dans un vestiaire il y a beaucoup de mixité et il y a une cohabitation qui se passe très bien dans le sport. On a cette chance-là."

Sur Twitter, les internautes ont également réagi à la réponse jugée surprenante de Bixente Lizarazu. "J'aime cette ministre qui réagit à la mythomanie de Bixente Lizarazu qui protège les siens", écrit un utilisateur, qui soupçonne l'ancien latéral gauche des Bleus et du Bayern Munich de langue de bois. D'autres ajoutent, "Bixente Lizarazu qui n'a jamais entendu de propos homophobes dans les vestiaires... Gros lol" ou encore "Monsieur on ne vous croit pas une seule seconde !".

Bixente Lizarazu a fait ses débuts en professionnel en 1988 aux Girondins de Bordeaux. Il a ensuite évolué à l'Athletic Bilbao, au Bayern Munich et à l'Olympique de Marseille. L'animateur radio sur France Bleu a achevé sa carrière en club en Bavière, en 2006. Lizarazu avait mis un terme à sa carrière internationale deux ans plus tôt.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image