Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Blanche Gardin ne sera jamais mère : "La réflexion a été difficile"

Blanche Gardin ne sera jamais mère : "La réflexion a été difficile"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Blanche Gardin Molière de l'humour ("Je parle toute seule") - 30ème cérémonie des Molières © Coadic Guirec/Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Blanche Gardin Molière de l'humour ("Je parle toute seule") - 30ème cérémonie des Molières © Coadic Guirec/Bestimage
Elle n'en loupe pas une pour faire rire le public à gorge déployée en dévoilant des détails intimes de sa vie privée. Concernant la maternité, en revanche, Blanche Gardin n'a qu'une réponse...

L'humour français ne serait sans doute pas le même sans elle. Blanche Gardin, reine de la rigolade, de la blague grinçante et subversive, deux spectacles en main - Je parle toute seule et Bonne nuit Blanche - n'a tout simplement pas de filtre. "Un soucis de vérité maladif", s'amuse-t-elle dans les colonnes du magazine Télérama. Et si elle apprend aux spectateurs à rire de tout, même de ses problèmes intestinaux ou de la sodomie, la comique de 43 ans n'a pas prévu de transmettre ses petits secrets de fabrication à une éventuelle descendance. L'envie de devenir maman, elle a tout simplement fait une croix dessus.

Comme elle l'explique avec sérénité, la nature lui a "mis un stop". "J'étais persuadée que j'aurais des enfants, que c'était normal d'être mère, précise-t-elle. Fallait-il que je fasse appel à la science ? La réflexion a été difficile, mais j'ai décidé de ne pas céder à cette notion, malsaine, selon laquelle nos désirs doivent forcément être solutionnés, si besoin par la technique. Aujourd'hui, c'est fait, j'ai déconstruit la maternité." Sur scène, Blanche Gardin ne perd pas une occasion de rire aux éclats. Loin des planches, en revanche, son parcours a été semé d'embûches.

Ses envies de suicide, la mort de son père - victime d'un cancer - ont fait d'elle la femme qu'elle est. Mais il a parfois été difficile de s'en sortir seule. Il y a quelques années, Blanche Gardin a même été internée dans un hôpital psychiatrique, une étape dont elle est sortie indemne grâce à son ex époux, Nicolas Deconinck. "Elle n'allait pas bien du tout, racontait-il à Nathalie Simon dans une autobiographie consacrée à l'humoriste. Nous parlions pendant des heures. Elle m'a demandé d'être bienveillant vis-à-vis d'elle, je l'ai aidée à remonter la pente." Le couple s'est séparé en 2009. Depuis, Blanche Gardin coule des jours heureux auprès de l'acteur décrié Louis C.K. Et toujours pas d'enfants à l'horizon...

Retrouvez l'interview de Blanche Gardin dans le magazine "Télérama", n°3684 du 19 août 2020.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image