Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Cyril Hanouna se réconcilie avec Kev Adams puis Lââm sur le plateau de "TPMP", le 13 novembre 2019, sur C8.
Cyril Hanouna réconcilié avec Kev Adams ? "Touche pas à mon poste", émission du 12 novembre 2019, sur C8.
Nikos Aliagas invité sur le plateau de C à vous (France 5) - mardi 12 novembre 2019
Dernières news
Biographie

Naissance : Le 3 Avril 1977

Âge : 42 ans

Métier : Humoriste

Pays : France

Blanche Gardin est une humoriste, comédienne et scénariste française née le 3 avril 1977 à Suresnes.

Dévoilée dans le Jamel Comedy Club, Blanche est aujourd'hui l'une des humoristes montantes de l'Hexagone.

Jamel Comedy Club

Son père est professeur de linguistique et sa mère est auteure et traductrice. En 2001, Blanche obtient un DEA de sociologie à l'université Paris-Nanterre. Elle débute une carrière d'éducatrice en banlieue parisienne avant d'être repérée par Karl Zéro, animateur de Canal+. C'est finalement le producteur Kader Aoun qui va la mettre en contact avec Jamel Debbouze.

À l'été 2006, elle fait ses premières apparitions télévisées au sein de la première saison du Jamel Comedy Club. Elle y reste pendant trois ans et fait grandir sa notoriété. Durant cette même période, la chaîne Comédie ! lui confie les commandes d'une courte émission hebdomadaire.

En 2008, avec le reste de la bande du Jamel Comedy Club, elle participe au doublage du film Disney Le Chihuahua de Beverly Hills. Par la suite, elle se lance dans une carrière solo.

Carrière solo

L'année 2011 de Blanche est marquée par de nombreux rôles secondaires au cinéma dans La Lisière, Low Cost ou encore la comédie à succès Case départ, dans laquelle elle est aux côtés de Fabrice Éboué et Thomas N'Gijol. Elle enchaîne avec deux petites apparitions dans la série Bref et décroche, en 2012, l'un des rôles principaux de la série WorkinGirls, diffusée sur Canal+.

En 2013, elle écrit plusieurs épisodes de Parents mode d'emploi pour France 2. Début 2014, elle collabore avec son acolyte Fabrice Éboué pour écrire Le crocodile du Botswanga qui sera un véritable succès en salles. En 2015, elle dévoile son premier one-woman show, qu'elle baptise Il faut que je vous parle !. L'année suivante, elle publie un livre du même nom.

En 2016, elle est à l'affiche de deux comédies : Adopte un veuf avec Vincent Desagnat et Arnaud Ducret et l'adaptation de la bande dessinée Tamara. La même année, elle crée sa propre boîte de production baptisée White Spirit.

En 2017 elle joue son stand-up Je parle toute seule et décroche, le 28 mai 2018, le Molière du meilleur spectacle d'humour, face à son mentor Jamel Debbouze. L'année suivante, elle joue son 2e stand-up intitulé Bonne nuit Blanche, pour lequel elle remporte son 2e Molière d'affilée.

Le 3 avril 2019, elle refuse d'être distinguée dans l'ordre des Arts et des Lettres. Cette proposition, faite par le ministre de la Culture, Blanche la refuse arguant qu'elle n'acceptera pas d'être décorée par un gouvernement qui ne respecte pas ses promesses.

Vie privée

Blanche est en couple avec l'humoriste Louis C.K depuis 2018.

Photos