Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Booba : Chauffeur armé, sécurité rapprochée... sa vie en danger ? Il s'explique après la polémique

Booba : Chauffeur armé, sécurité rapprochée... sa vie en danger ? Il s'explique après la polémique
Par Anouchka Volkov Rédactrice
Anouchka mène l’enquête pour dénicher et trouver tous les scoops liés aux stars. Aucune mission n’est impossible pour cette journaliste possédant un véritable sang-froid.
13 photos
Plutôt adepte d'octogone pour ses combats, Booba est actuellement dans une lutte acharnée contre les influenceurs - qu'il surnomme les "influvoleurs" - et particulièremeent Magali Berdah, directrice de l'agence Shauna Events. Une guerre bien plus dangereuse et sournoise qu'il n'y paraît selon le rappeur, qui détaille son quotidien chamboulé par la polémique.

En s'attaquant au drop shipping et à la directrice de l'agence Shauna Events qui gère les placements produits de nombreux candidats de télé-réalité, Magali Berdah, le rappeur Booba a mis un énorme coup de pied dans la fourmilière. Mettant toute son énergie à dénoncer les potentielles escroqueries du milieu, cela a entraîné une énorme polémique. L'artiste a été interviewé par les journalistes du Parisien ce samedi 13 août 2022 pour expliquer les raisons de son combat. "Il fallait que les gens comprennent pourquoi je suis aussi acharné. Ces gens ne sont pas que des arnaqueurs, ils sont dangereux", a-t-il confié.

Selon lui, il s'agit d'une arnaque de très grande ampleur avec d'énormes enjeux financiers. Des gens très haut placés seraient ainsi impliqués, ce qui explique pourquoi, selon lui, il a été à de multiples reprises censuré et ses différents comptes sur les réseaux sociaux ont brutalement été fermés. "J'ai découvert des trucs suspects, j'ai découvert les réseaux de Magali Berdah, qui arnaque les gens. Des menteurs professionnels, mais qui sont protégés (...) C'est vraiment des démons", dit-il.

Je ne suis pas parano

Depuis le début de son combat, le quotidien du rappeur a été complètement chamboulé et sa vie serait même menacée. "Ils ont engagé des services secrets, déclare-t-il, Je me retrouve avec des filatures, un traqueur GPS sous ma voiture, j'ai attrapé un faux clochard en bas de chez moi, qui fouillait dans mes poubelles. Je l'ai dépouillé, il a essayé de casser son téléphone, je l'ai récupéré, j'ai démasqué l'opération. (...) J'ai des caméras de surveillance, une sécurité rapprochée, un chauffeur armé... Je ne suis pas parano." Des propos qui interpellent tant tout cela semble digne d'un blockbuster hollywoodien.

Prêt à se battre quel qu'en soit le prix, Booba a expliqué que tout était mis en oeuvre pour le faire taire y compris de supposées magouilles obscures pour le piéger et le faire incarcérer. "Je suis dans un combat de vie ou de mort. Leur but, je pense, était de me piéger, pour que je revienne en prison, en me mettant de la drogue ou je ne sais quoi. (...) Le problème, c'est que si je me fais attraper avec de la drogue, comme j'ai la carte verte (de résident américain, depuis huit ans), je suis coupable de felony (Ndlr : délit), je vais en prison et je suis expulsé. Je perds mes enfants...", a-t-il indiqué. Pour autant, le papa d'Omar et Luna compte aller jusqu'au bout de sa lutte. "Je suis une teigne. Et là je suis en feu", a-t-il prévenu.

De son côté, Magali Berdah a récemment indiqué être victime d'harcèlement et d'attaques virulentes sur les réseaux sociaux. De nombreux candidats de télé-réalité de son agence lui ont apporté leur soutien.

L'interview intégrale de Booba est à retrouver sur le site du Parisien.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image