Magali Berdah cible de graves menaces dans sa guerre avec Booba, la vidéo choc
Publié le 31 juillet 2022 à 17:24
Par Charlotte Pletcher

 | Journaliste

Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
En guerre avec le rappeur Booba, Magali Berdah est devenue la cible de menaces sur les réseaux sociaux. Pour faire bouger les lignes et faire stopper ce fléau, la maman des influenceurs a publié une vidéo dans laquelle elle dévoile le contenu atroce des messages qu'elle reçoit. Terrifiant.
Magali Berdah cible de graves menaces dans sa guerre avec Booba, la vidéo choc
Exclusif - Magali Berdah - Soirée "Masterclass - Les secrets du métier d'influenceur" à Paris © Veeren/Bestimage Portrait de Magali Berdah, lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan". Le 13 mai 2022 © Cédric Perrin / Bestimage Exclusif - Magali Berdah - Cocktail dînatoire pour la marque de Joaillerie Helena Joy à l' hôtel Brach à Paris le 11 mai 2022. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage Exclusif - Booba (Elie Yaffa) - TPMP (Touche Pas à Mon Poste) présenté par Cyril Hanouna, diffusée en direct le 20 Septembre 2021 sur C8 avec Booba venu annoncer son prochain concert au Stade de France - Paris le 20 Septembre 2021 © Jack Tribeca / Bestimage Portrait de Magali Berdah, lors de l'enregistrement de l'émission "L'Instant de Luxe". Le 8 novembre 2021 © Cédric Perrin / Bestimage
La suite après la publicité

Il y a quelques mois, le rappeur Booba prenait la parole sur Twitter pour dénoncer certains influenceurs sur les réseaux sociaux, dont les pratiques douteuses, le drop-shipping (consistant à revendre plus chers des produits de piètre qualité) notamment, feraient de nombreuses victimes. En s'en prenant ainsi à eux, Booba a attaqué sans se cacher Magali Berdah, directrice d'une agence d'influenceurs, qu'il juge responsable de ces arnaques. Accusations, menaces... Les dénonciations se sont transformées en une véritable guerre dans laquelle Magali Berdah a choisi de ne pas se laisser faire.

Mais en s'attaquant elle-même au Duc de Boulogne, Magali Berdah s'est attirée les foudres de ses innombrables fans, bien décidés à prendre parti pour Booba dans l'histoire. La maman de trois enfants est ainsi devenue la cible de menaces de mort et d'insultes, parfois à caractère antisémite. Une violence qu'elle ne veut pas laisser passer. Ce dimanche 31 juillet, Magali Berdah a donc dévoilé dans une vidéo choc le contenu de certains messages qu'elle reçoit sur les réseaux sociaux. Et ça fait froid dans le dos.

"En deux mois et demi, 69687 menaces et insultes reçues, soit 795 par jour, soit 33 par heure, ce qui fait un message toutes les deux minutes", a-t-elle écrit en légende des images sur lesquelles on la voit assise, en train de lire à voix haute les atrocités qui la visent. Les messages défilent : "Laisse-moi te pisser dans la bouche, faire couler votre sang et prendre tout ce que vous avez", "Famille de voleurs, vous allez y passer race de sal*pes", "Je te viole tes filles, tes petites nièces, ta petite cousine, toutes je vous b**se", "On viendra t'égorger chez toi sale p***", "On va te tuer, on a ton adresse et celle de tes petites", "Par pitié, fous-toi en l'air, tu rendras service à tout le monde", "Fais attention quand tu sors de ton bureau d'escroc et que tu rentres chez toi."

À la suite de ce post, Magali Berdah a reçu de nombreux messages de soutien : "Ça me donne la nausée", a réagi Hugo Manos, le compagnon de Laurent Ruquier. Alexandre et Mathieu de L'amour est dans le pré n'en sont pas revenus non plus : "Mais put***, c'est pas possible." Marc Blata, également visé par des accusations du rappeur, a lui aussi pris sa défense : "Tu es bien plus courageuse que tous tes influenceurs qui gardent le silence. Courage ! La justice arrive." Même certains internautes, a priori d'accord avec les faits que Booba a mis en exergue, ont souhaité calmer le jeu : "J'étais d'accord avec Booba sur le fond car beaucoup de gens se font arnaquer, c'est une réalité. Malgré tout cela, personne ne mérite un tel harcèlement et une telle violence. Courage". Le danger des réseaux sociaux est plus que jamais pointé du doigt...

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
Télé Violence Clash People People France Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Affaire Gérard Depardieu : la vidéo choc en Corée du Nord expertisée par un huissier, le verdict est tombé
Affaire Gérard Depardieu : la vidéo choc en Corée du Nord expertisée par un huissier, le verdict est tombé
22 décembre 2023
Vidéo choc de Gérard Depardieu : "Une oeuvre de fiction", l'avocat de Yann Moix avance ses arguments play_circle
Vidéo choc de Gérard Depardieu : "Une oeuvre de fiction", l'avocat de Yann Moix avance ses arguments
22 décembre 2023
Les articles similaires
Loana violée et agressée : horribles photos de son corps nu et tuméfié après les graves révélations
Loana violée et agressée : horribles photos de son corps nu et tuméfié après les graves révélations
5 février 2024
VIDEO Loana violée pendant 10 heures : récit insoutenable de cette nuit d'horreur... play_circle
VIDEO Loana violée pendant 10 heures : récit insoutenable de cette nuit d'horreur...
6 février 2024
Dernières actualités
Dernières news