Booder : Cette maladie qui a failli l'emporter
Publié le 17 juin 2022 à 20:29
Booder, qui fait son apparition ce vendredi 17 juin dans le premier numéro de "Visual Suspect", le nouveau programme de TF1 présenté par Arthur, n'est pas passé loin de la mort lorsqu'il était petit à cause d'une maladie. Il s'était récemment confié sur cette période de sa vie qui a failli tourner au drame.
Booder : Cette maladie qui a failli l'emporter
Booder au photocall du film "Le Furet" au Festival de la Fiction tv de la Rochelle. © Jean-Marc Lhomer / Bestimage Booder - Enregistrement des 10 ans de l'émission "Vendredi tout est permis (VTEP)", présentée par A.Essebag et diffusée le 29 janvier sur TF1 © Jacovides-Moreau / Bestimage Pascal Obispo, Booder - Backstage - Enregistrement des 10 ans de l'émission "Vendredi tout est permis (VTEP)", présentée par Arthur Essebag et diffusée le 29 janvier sur TF1 © Jacovides-Moreau / Bestimage Soprano, Booder - Backstage - Enregistrement des 10 ans de l'émission "Vendredi tout est permis (VTEP)", présentée par Arthur Essebag et diffusée le 29 janvier sur TF1 © Jacovides-Moreau / Bestimage VTEP célèbre ses 10 ans, au Dôme de Paris, devant un public déchaîné.

La catastrophe n'est pas passée loin pour Booder. L'humoriste de 43 ans, qui sera ce vendredi 17 juin dans le jury du nouveau programme de TF1 "Visual Suspect" présenté par Arthur, a failli perdre la vie lorsqu'il était tout petit. Il était atteint d'une bronchiolite, avec un asthme "très prononcé", l'empêchant alors de respirer.

"Quand le docteur du village, qui était aussi électricien et mécanicien, m'a vu, il a dit à ma maman que ce gamin ne passerait pas l'hiver" s'était-il confié au micro de Nikos Aliagas en février dernier dans 50'Inside. "Je vis ma deuxième vie. Je ne devais pas être là, mais je suis là" a t-il également rajouté, en expliquant qu'à l'époque, dans son village d'enfance situé au Maroc, cette maladie était inconnue. Finalement, les choses se sont arrangées pour lui.

Des parents héroïques

"Ma maman lui a fait part des inquiétudes du docteur et mon père a dit non, cet enfant va vivre, je vais vous ramener en France. Je suis arrivé avec ma maman, à l'hôpital Necker et voir ma mère heureuse de voir son enfant vivre, ça a été mon chargeur" avait-il raconté, pris par l'émotion. Il en a profité pour partager toute l'admiration qu'il a pour ses parents qu'il qualifie de "héros". "Ils ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Une éducation parfaite pour moi, la tolérance, le vivre-ensemble et être toujours dans le côté positif " a t-il ajouté.

Depuis, Booder a réalisé une grande carrière d'humoriste avec le succès qu'on lui connait aujourd'hui. Un humour atypique, tout comme son physique. Mais le Franco-Marocain a toujours nié être atteint d'une maladie génétique, contrairement aux idées reçues. "Quand on tape "Booder" sur Google par exemple, on trouve : "Booder maladie". Je ne suis pas malade, je suis en pleine forme, tout va bien !" avait-il expliqué dans son autobiographie.

Il a justement décidé de faire de sa différence physique une force. "Concernant mon physique qui est atypique et bien c'est mon outil de travail. Je n'ai pas de complexe" avait-il avoué chez France Soir. "Avec les filles ça va aussi, j'ai toujours réussi à me faire accepter tel que je suis" a t-il également révélé, lui qui n'a pas pour habitude de partager sa vie privée. Ce que l'on sait en revanche, c'est qu'il est papa d'un petit garçon né en 2011, qu'il a déjà montré sur ses réseaux sociaux pour faire des sketchs mais sans pour autant dévoiler son visage.

Par Bertrand Bielle | Rédacteur
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Mots clés
People Personnalités Françaises Humour Télé Émission télé Photo Soirée Maladie Santé Look du moment
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
26 ans après le départ de cette star à l'âge de 37 ans, sa maison du Sud laissée à l'abandon : "Il n'y a rien à voir, tout est délabré"
26 ans après le départ de cette star à l'âge de 37 ans, sa maison du Sud laissée à l'abandon : "Il n'y a rien à voir, tout est délabré"
30 janvier 2026
"Il ne répond plus à personne" : Cette légende du cinéma français qui a disparu des radars il y a plus de 20 ans a été retrouvée !
"Il ne répond plus à personne" : Cette légende du cinéma français qui a disparu des radars il y a plus de 20 ans a été retrouvée !
27 novembre 2025
Les articles similaires
"Ça fait 25 ans qu'on ne s'est pas vus" : Florent Pagny amoureux pendant 3 ans de Vanessa Paradis, il évoque leur relation player2
"Ça fait 25 ans qu'on ne s'est pas vus" : Florent Pagny amoureux pendant 3 ans de Vanessa Paradis, il évoque leur relation
12 décembre 2025
Actuellement pris en charge, cet ancien professeur emblématique de la Star Academy entame une toute nouvelle reconversion
Actuellement pris en charge, cet ancien professeur emblématique de la Star Academy entame une toute nouvelle reconversion
5 mars 2026
Dernières actualités
Dernières news