Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brad Pitt : Un héros impuissant face à l'apocalypse... et la Chine ?

A quelques mois de la sortie de World War Z, la promotion du blockbuster événement emmené par Brad Pitt a dévoilé une nouvelle affiche. C'est la France, pays d'accueil d'une de ses propriétés à Miraval, qui a eu la primeur de dévoiler cette affiche en exclusivité mondiale. Jusqu'ici, la Paramount s'était fendue de deux affiches teaser. L'une simplement dotée du titre en lettres imposantes, alors que la seconde, dévoilée en même temps que l'alléchante bande-annonce, mettait en scène la flopée de zombies tentant d'accrocher un hélicoptère.

Dans cette nouvelle affiche, colorisée mais toujours très sombre, l'accent est mis sur l'apocalypse et l'ampleur de la tâche qui attend le héros, à genoux à l'arrière d'un appareil volant, contemplant une mégalopole mise à feu et à sang. Plus que jamais, c'est la symbolique de guerre qui prime ici, puisque pour assurer sa survie, quelque soit l'endroit dans le monde, l'homme devra mener une véritable guerre.

Un propos politique qui ressort plus clairement, après que le début de promotion a largement préféré le genre catastrophe. Un choix de départ qui répond au grand problème d'écriture qu'a dû affronter World War Z, en plus d'une production aussi chaotique qu'ambitieuse. Se confiant à Entertainment Weekly, Brad Pitt a révélé que le scénario de départ s'était "embourbé dans son message politique initial", enlevant par la même occasion "tout l'aspect fun des films de ce genre" grand public.

Au côté de Matthew Fox et Anthony Mackie, Brad Pitt incarne Gerry Lane, un père de famille protecteur qui se lance dans une course contre la montre pour aider le monde à surmonter ses divisions et faire face à l'apocalypse. Si l'aspect politique est à nouveau présent d'une manière plus lisse dans la première bande-annonce révélée, World War Z n'en reste pas moins un film catastrophe, qui mêle cinéma de genre et film de guerre moderne.

Pendant que Brad Pitt s'apprête à dézinguer du zombie à la pelle, la Paramount a dû se frotter à la censure chinoise pour satisfaire les conditions et ainsi distribuer le film sur le courtisé marché chinois. Ajouté tout comme Iron Man 3 à la longue liste des films bousculés par l'inévitable censure chinoise, la Paramount a devancé cette dernière en supprimant une scène du montage destiné à la Chine. Dans cette scène, qui n'est pas "un gros élément de l'intrigue", des personnages discutent de la cause de l'attaque et pointent du doigt la Chine.

En France, "World War Z" sortira le 3 juillet, en 3D.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

A l'avant-première parisienne du film "Le Roi Lion", Jean Reno, Rayane Bensetti, Sabrina Ouazani, Alban Ivanov et Anne Silla répondent aux questions de Purepeople.com, le 11 juillet 2019.
Denitsa Ikonomova et Rayane Bensetti se trouvaient au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, à la mairie de Perpignan puis au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de Denitsa.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Story Instagram de la danseuse Jade Geropp.
L'interview "VNR" de Philippe Lacheau sur Purepeople.com. Le 3 juillet 2019.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel