Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Cloud Atlas, Skyfall... La censure frappe les films à l'étranger

Censurés, coupés ou tout simplement changés, les grosses productions américains ont multiplié les retours en salle de montage pour satisfaire les ventes internationales. Alors, qui sont les victimes de ces coupures intempestives et pour quelles raisons ? Éléments de réponses...

Cloud Atlas – En Chine

Pour oublier le flop sur le sol américain, le distributeur international de l'ambitieuse fresque de Lana et Andy Wachowski, épaulés par Tom Tykwer, a dû faire le dos rond face à la censure chinoise. 40 minutes du film ont ainsi été coupées sur 2h45 de film. "Ca craint vraiment", a déclaré la cinéaste Lana Wachowski. En cause, des scènes de nudité et des changements de sexe. Un comble puisque l'un des Wachowski avait récemment changé de sexe pour passer de Larry à Lana.

Skyfall – En Chine

Même en Chine, James Bond n'est pas roi. Malgré le succès international du film, la distribution a dû se plier à l'impériale censure chinoise, qui a coupé une scène (où un chinois est tué) et des dialogues (en sous-titres) lissés.

Men in Black 3 – En Chine

Avant Skyfall, Sony avait expérimenté les choix de la censure chinoise avec deux scènes coupées, parce que là encore, le citoyen chinois n'était pas mis en valeur.

Titanic 3D – En Chine

L'histoire a fait le tour du monde. Et si ce moment est l'un des plus érotiques de la vie de Rose DeWitt Bukater (Kate Winslet), les chinois n'ont pu en profiter dans leurs salles obscures. Lors de la scène du portrait, la poitrine de Kate Winslet a été tout bonnement censurée, les responsables chinois craignant que le réalisme de la 3D ne pousse les spectateurs à vouloir toucher l'écran. James Cameron n'attendait pas pareil compliment.

Lincoln – En France

Pas de censure pour Lincoln, Steven Spielberg est resté très sage sur l'image de l'esclavage (contrairement à Django Unchained dans le viseur des critiques américains). En revanche, dans un souci de lisibilité, le prologue a été retravaillé, le contexte de la guerre civile américaine étant trop brumeux pour le public français.

Savages – En Grande-Bretagne

Risquant l'interdiction aux moins de 18 ans, le film d'Oliver Stone a fait quelques concessions sur des scènes de sexe et de violence un peu trop explicites.

Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde – En Chine

Cela aurait dû être son heure de gloire en Chine, la star locale Chow Yun-fat présent au casting du blockbuster américain porté par Johnny Depp n'aura pas eu le plaisir de s'admirer sur ses terres. Son personnage, jugé comme "une caricature raciale et insultant" a été coupé au montage.

Jack Reacher – En Grande-Bretagne

Pour accrocher une simple interdiction aux moins de douze ans, Tom Cruise a dû faire l'impasse sur une scène où une jeune femme meurt d'une manière très violente.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
Nabilla condamnée à payer une amende colossale : des vidéos douteuses en cause
Nabilla condamnée à payer une amende colossale : des vidéos douteuses en cause
Fred (Mariés au premier regard) sans le sou il y a 3 ans : "Je ne pouvais plus donner à manger à mon fils"
Fred (Mariés au premier regard) sans le sou il y a 3 ans : "Je ne pouvais plus donner à manger à mon fils"
M. Pokora papa : Christina Milian dévoile une adorable photo de leur fils Kenna
M. Pokora papa : Christina Milian dévoile une adorable photo de leur fils Kenna
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image