Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Lincoln : Premières images solennelles du film-événement de Steven Spielberg

3 photos
Lancer le diaporama

Stratégie marketing de plus en plus répandue, mais aussi décriée, la "bande-annonce de bande-annonce" est une technique utilisée par les studios pour titiller l'impatience des spectateurs face à un film-événément. Steven Spielberg et son biopic sur le seizième président des États-Unis n'échappe pas à cette tendance, et voici les premières images, avant que la bande-annonce soit entièrement dévoilée le 13 septembre.

Daniel Day-Lewis, connu pour ses performances exceptionnelles et son implication corps et âme dans ses personnages, a hérité du rôle-titre, dévoilant des similarités physiques avec son personnage, surtout de profil puisque, pour l'instant, c'est essentiellement dans cette position qu'on le voit. Dans la première vidéo, il n'y a qu'une voix off, un message solennel et des plans au ralenti de scènes de la guerre de Sécession. Songez qu'il faut ajouter à cela le fait que les images sont dévoilées en ce 11 septembre, et le ton patriotique et émouvant atteint des sommets.

Le narrateur récite L'Adresse de Gettysburg, discours qu'Abraham Lincoln a prononcé le 19 novembre 1863. Ce n'est cependant pas le timbre de Daniel Day-Lewis qu'on entend, mais celui de David Oyelowo, qui incarne un personnage nommé Ira Clark.

Acteur du film, Joseph Gordon-Levitt a déclaré au site Moviefone : "Ce n'est pas juste un 'feel good movie'. [...] Ce n'est pas seulement du patriotisme et de l'idolâtrie d'icône. Le film étudie vraiment Lincoln en tant qu'homme, avec ses imperfections, ses vertus et ses défauts. [...] Je pense que c'est très courageux de la part de Steven Spielberg de faire quelque chose d'aussi provoquant et intéressant."

La distribution de ce long métrage se compose, outre Day-Lewis, de Gordon-Levitt, Tommy Lee Jones, James Earle Haley, Jared Harris et Sally Field. Les paris pour le nombre de nominations aux Oscars prévus pour l'aimant à récompenses qu'est Steven Spielberg sont ouverts.

"Lincoln", dans toutes les salles américaines le 16 novembre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel