Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Bradley Wiggins agressé sexuellement à 13 ans : l'ancien vainqueur du Tour de France victime de son entraîneur

Bradley Wiggins agressé sexuellement à 13 ans : l'ancien vainqueur du Tour de France victime de son entraîneur
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
10 photos
Ancien maillot jaune, Bradley Wiggins s'est confié dans les pages du dernier "Men's Health" sur le traumatisme qui le suit depuis son enfance. Agressé sexuellement dans son adolescence, il en parle pour la première fois aujourd'hui.

C'est un témoignage poignant et certainement libérateur qu'a fait l'ancien vainqueur du Tour de France de nombreuses années après sa retraite sportive. Vainqueur de la Grande Boucle en 2012, Bradley Wiggins fait partie des plus grands cyclistes de l'histoire. Devenu le premier Anglais à remporter le Tour, avant son compatriote Christopher Froome, le Britannique de 41 ans devient également champion olympique à Londres la même année. S' il a pu jouir d'une carrière sportive brillante, sa vie de famille est également remplie puisqu'il a longtemps été marié à Catherine, avec qui il a eu trois enfants.

Au premier abord, une vie idéale pour le cycliste à la retraite, mais comme il l'a confié tout récemment, il a longtemps gardé un profond traumatisme enfoui en lui. "J'ai été agressé sexuellement par un entraîneur quand j'étais plus jeune. J'avais environ 13 ans et je n'ai jamais complètement accepté cela", dévoile-t-il dans le dernier numéro du magazine Men's Health, sorti ce mercredi.

Tout cela m'a touché en tant qu'adulte, je l'ai enterré

Une terrible épreuve dont il n'a jamais parlé auparavant, notamment au sein de son foyer familial, élevé par un beau-père violent avec qui il entretenait de mauvaises relations. "Tout cela m'a touché en tant qu'adulte, je l'ai enterré. Il (son beau-père ndlr) avait l'habitude de me traiter de pédé parce que je portais du lycra et tout ça, donc je ne pensais pas pouvoir lui en parler plus tôt", explique Bradley Wiggins, qui a également eu des soucis avec l'alcool dans sa vie.

L'agression sexuelle qu'il a subie et la relation très compliquée avec son beau-père ont fait de lui un jeune homme différent des autres, selon ses dires : "J'étais tellement solitaire. Je voulais juste sortir de cet environnement. Je suis devenu tellement isolé. J'étais un adolescent assez étrange à bien des égards et je pense que mon énergie sur le vélo découle de l'adversité."

Aujourd'hui libéré du poids de cette épreuve longtemps gardée secrète, Bradley Wiggins peut enfin aller de l'avant et tenter d'oublier enfin cette page de son histoire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image