Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Braquage de Kim Kardashian : Fabien Onteniente l'adapte au cinéma

Kim Kardashian au défilé de mode "Givenchy", collection prêt-à-porter Printemps-Eté 2017 lors de la Fashion Week de Paris, France, le 2 octobre 2016. © Olivier Borde/Bestimage
19 photos
Lancer le diaporama
Kim Kardashian au défilé de mode "Givenchy", collection prêt-à-porter Printemps-Eté 2017 lors de la Fashion Week de Paris, France, le 2 octobre 2016. © Olivier Borde/Bestimage
En octobre 2016, Kim Kardashian a été victime d'un impressionnant braquage alors qu'elle séjournait à Paris. Séquestrée dans sa salle de bain, la femme de Kanye West s'était fait dérober pour plusieurs millions d'euros de bijoux et elle était longtemps restée traumatisée. Trois ans plus tard, le réalisateur Fabien Onteniente planche sur une adaptation cinématographique de cet incroyable fait divers, avec les journalistes Julien Dumont et François Vignolle qui ont publié il y a quelques mois la bande dessinée "Les Bijoux de la Kardashian".

Voilà plus de trois ans déjà que Kim Kardashian a été braquée à Paris ! Dans la nuit du 2 au 3 octobre 2016, quelques heures après qu'elle avait assisté au défilé Givenchy dans le cadre de la Fashion Week et de la présentation des collections printemps-été 2017, des malfrats, se faisant passer pour de faux policiers, avaient débarqué dans l'hôtel particulier que la la star américaine occupait rue Trochet avec sa famille. Séquestrée dans la salle de bain, ligotée, la femme de Kanye West avait été contrainte de céder tous ses bijoux, dont sa sublime bague de fiançailles. Montant du préjudice : près de 10 millions d'euros.

Cette histoire incroyable inspire aujourd'hui le cinéma français. En effet, le réalisateur Fabien Onteniente, connu pour toutes ses comédies à succès (Camping, Disco, Jet Set, All Inclusive...), travaille actuellement sur une adaptation cinématographique du braquage de Kim Kardashian. Le film a déjà son titre, La Remontada.

Pour ce nouveau projet surprenant, qui risque d'attirer les foules dans les salles obscures, le cinéaste de 61 ans collabore avec deux anciens journalistes du Parisien : Julien Dumont (grand reporter pour le magazine Sept à huit sur TF1) et François Vignolle (ancien directeur de la rédaction de RTL et ancien grand reporter et spécialiste des questions de police et justice), qui ont publié la bande dessinée Les Bijoux de la Kardashian en mars dernier aux éditions Glenat. Ils ont fait appel à Grégory Mardon pour donner vie à leur scénario.

L'adaptation du braquage de Kim Kardashian par Fabien Onteniente est produite par Axel Films (Baby Sitting, Alibi.com, Nicky Larson...).

Ce fait divers inspire beaucoup puisque l'auteur de bandes dessinées Joann Sfar planche lui aussi sur une adaptation. Un projet en cours de réalisation.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Les 30 Miss régionales sur le plateau du 13h avec Jean-Pierre Pernaut, Sylvie Tellier et Vaimalama Chaves, le 15 novembre 2019.
Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Booba sur Instagram.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Valérie Trierweiler dans "C à vous" sur France 5, le 20 septembre 2019.
Christophe Beaugrand apporte des explications sur le coup de gueule de David Hallyday contre "Paris Match" dans sa chronique "L'humeur de Beaugrand" dans la matinale de LCI le 25 octobre 2019.
Yoann Riou, candidat de "Danse avec les stars 10", en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Laeticia Hallyday à Las Vegas, le 9 octobre 2019.
Interview de Carla et Kevin des "Marseillais" pour "Purepeople", en septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel