Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Brian Turk : L'acteur américain est mort à 49 ans

Brian Turk : L'acteur américain est mort à 49 ans
8 photos
Lancer le diaporama
Abonné aux petits rôles dans une kyrielle de séries à succès, de Buffy contre les vampires à NCIS en passant par Esprits criminels et Mon oncle Charlie, Brian Turk a été emporté par une tumeur au cerveau.

Si son nom demeure inconnu pour une grande partie du public, Brian Turk faisait partie de ces légions d'acteurs dont beaucoup de téléspectateurs ont déjà vu le visage dans les séries les plus populaires. L'acteur américain n'ajoutera pas d'autre ligne à son CV artistique bien garni : à 49 ans seulement, il s'est éteint des suites d'un cancer.

Un an après qu'on lui a découvert une tumeur au cerveau, Brian Turk est mort vendredi 13 septembre 2019, a révélé le site TMZ.com, auquel l'agent de l'acteur a indiqué que la maladie était entrée en phase terminale récemment. Il laisse derrière lui une épouse et un fils de 8 ans - une famille qui avait ouvert une collecte en ligne pour l'aider à faire face à ses frais médicaux.

Rendu célèbre outre-Atlantique dans les années 2000 par son rôle de Gabriel dans la série HBO Carnivale, diffusée en France sur Jimmy sous le titre La Caravane de l'étrange, qui narre les péripéties d'une troupe de forains dans les années 1930, Brian Turk était apparu dans de nombreux show télé à succès dans les années 1990 et 2000 : Sauvés par le gong, Beverly Hills, Incorrigible Cory, Nash Bridges, Urgences, Le Caméléon, Buffy contre les vampires, Esprits criminels, Mon Oncle Charlie ou encore NCIS : Los Angeles, dernier rôle qu'il a tenu, en 2017. Le natif du Colorado, colosse d'1m93, avait par ailleurs décroché quelques rôles au cinéma, dans Jurassic Park, American Pie 2, AI : Intelligence artificielle et Crocodile Dundee III.

Sur son site internet officiel, de nombreuses images et vidéos retracent son parcours au gré de ses performances variées à l'écran.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image