Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brie Larson harcelée : Son passage gênant devant un agent de sécurité...

L'actrice oscarisée a évoqué l'anecdote sur son compte Twitter.

Réputée à Hollywood pour son militantisme féministe à l'instar de ses collègues Emma Watson et Jessica Chastain, Brie Larson s'est exprimée jeudi 5 octobre sur son compte Twitter pour dénoncer le comportement d'un agent de sécurité qui l'a grossièrement accostée lors d'un récent contrôle à l'aéroport. "J'ai à peine souri à un agent TSA [transportation Security Administration, ndlr] et il m'a demandé mon numéro de téléphone. Vivre en tant que femme, c'est vivre sur la défensive", a-t-elle écrit.

L'actrice oscarisée en 2016 pour sa prestation dans le film Room partageait cette anecdote afin de rebondir sur l'actualité du jour. En effet, le puissant producteur Harvey Weinstein fait l'objet d'une série d'accusations de harcèlement sexuel révélées cette semaine par le New York Times. Pointé du doigts par de nombreuses actrices, celui-ci a présenté des excuses publiques et annoncé son intention de se mettre en "congé", tout en affirmant qu'il porterait plainte contre la publication.

Dans un second tweet, Brie Larson a ainsi encouragé et rassuré toutes celles qui ont été victimes "d'agression et de harcèlement sexuel. Ce n'est pas de votre faute. Je crois en vous", a-t-elle ajouté. Lorsqu'un utilisateur lui a suggéré que le comportement de l'agent de sécurité n'était pas si déplacé que cela et qu'elle aurait mieux fait d'applaudir sa démarche, la jolie blonde a poliment contre-attaqué. "Vous réalisez que vous me blâmez pour une situation que je n'ai pas demandée ? Une situation qui m'a mise mal à l'aise ?", a-t-elle écrit.

Désireuse de faire évoluer le débat et de sensibiliser les consciences pour que "le monde devienne un endroit plus sûr", Brie Larson a conclu : "Mes récents tweets étaient une invitation à écouter mon expérience en tant que femme. Allez-vous apprendre quelque chose qui pourrait mettre au défi votre vision actuelle des choses ? (...) Je n'ai pas besoin que vous m'expliquiez pourquoi mon expérience n'est pas recevable. J'ai besoin que vous écoutiez parce que je ne suis pas une menteuse et que j'ai une âme. (...) Les réseaux sociaux peuvent élargir votre vision du monde. Cela peut nous unir pour apprendre des choses. Ne ratez pas l'occasion de grandir d'une façon inattendue", a-t-elle sagement écrit

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ashley Hinshaw a annoncé sa grossesse sur Instagram le 5 janvier 2020 en publiant une photographie de son petit babybump.
Coulisses de la réalisation du Calendrier Pirelli 2020, par le photographe Paolo Roversi. Décembre 2019.
Justin Bieber et Hailey Baldwin passent le Nouvel An ensemble- 2 janvier 2020.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour leur histoire d'amour.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Alexander Edwards et son fils, le 15 octobre 2019.
Angelina Jolie, ses tatouages à travers le temps.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Noah Centineo et Alexis Ren- 27 oct 2019.
Le rappeur Juice Wrld est décédé le 8 décembre à Chicago à l'âge de 21 ans.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel