Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte : Aurélie Saada fait son cinéma autour de La Poudrière

14 photos
Lancer le diaporama

La marque de lunettes Vogue Eyewear est forte en communication. Après la série photo avec Jude Law, choisi comme ambassadeur de la déclinaison masculine de la marque, Vogue Eyewear a demandé à la très talentueuse Aurélie Saada, moitié du duo Brigitte, de réaliser un court métrage.

Prétexte pour y glisser la nouvelle chanson du duo français qui cartonne, le court métrage propose ce titre inédit, La Poudrière. Magnifique histoire d'amour d'un jeune couple, dans l'esprit du film True Romance, de Tony Scott, la belle blonde est passée derrière la caméra. C'est un résultat concluant et prometteur.

À l'occasion du lancement de la collection homme pour l'Été 2012 (jusqu'alors, c'était une marque destinée aux femmes), les deux acteurs, Lila Salet et Paul Spera, ont pris pour habitude dans ce mini-film de se glisser derrière une paire de lunettes Vogue Eyewear pour camoufler leurs émotions.

Ce court métrage destiné au web, Aurélie Saada le prend comme une aubaine. Son talent s'exprime et la moitié du duo pop-folk prouve qu'elle peut s'exprimer autrement que par la voix. C'est la deuxième fois qu'elle devient réalisatrice, on lui doit en effet le clip Coeur de chewing-gum, pour les Brigitte.

"Je suis très heureuse de collaborer avec Vogue Eyewear. Les lunettes permettent de s'amuser avec la personnalité et le caractère des personnages. Derrière une paire de lunettes, on peut se dissimuler du regard de l'autre, cacher des sentiments et des émotions parfois difficiles à assumer. Paradoxalement, on peut aussi choisir de porter une paire de lunettes pour afficher ses sentiments. Depuis le début de ce projet avec Vogue Eyewear, j'ai en tête cette petite phrase tirée de Pull Marine une chanson d'Isabelle Adjani "Je porterai mes verres fumés pour montrer tout ce que je veux cacher"."

Brigitte, qu'elle compose avec Sylvie Hoarau, est très en vogue depuis 2011 et la sortie du premier album, Et vous, tu m'aimes ?, certifié disque de platine avec 110 000 exemplaires vendus. Les deux amies enchaînent les projets, comme chanter pour la publicité Lancôme Rouge In Love, et ce morceau La Poudrière annonce certainement un deuxième opus à venir.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel