Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Bardot et son cancer du sein : ''Je l'ai traité avec mépris''

L'icône Brigitte Bardot est actuellement sous le feu des projecteurs : le 28 septembre, elle célébrera ses 80 ans. Si cette fête n'a pas une grande importance pour elle, la star est ravie de profiter de l'occasion pour parler de son long combat pour les animaux. Elle évoquera également ses souffrances, comme sa lutte contre le cancer du sein, ses rapports avec ses parents, ainsi qu'avec son fils et sa famille.

Brigitte Bardot s'est confiée au magazine qu'elle aime tant, Femme actuelle. Sereine, elle s'est livrée sur les étapes difficiles de sa vie, comme son cancer du sein : "Je ne m'y attendais pas. Je vivais seule, j'avais 49 ans. J'ai tout affronté avec courage et optimisime, j'ai traité le cancer avec mépris, lui accordant peu d'importance. À peine sortie de l'hôpital, je participais à une manifestation contre la chasse avec mes deux drains que j'avais cachés dans mon sac en badoulière !"

Avant d'atteindre les sommets, Brigitte Bardot a également connu une enfance difficile. Elle raconte que leurs parents avaient exigé que sa petite soeur et elle les vouvoient car elles avaient cassé un vase chinois de valeur : "Ce vouvoiement était censé nous faire comprendre que nous ne faisions plus partie de la famille." Par ailleurs, ses parents ne l'ont jamais valorisée physiquement lorsqu'elle était petite : "Mes parents m'ont laissée passer l'âge ingrat en m'affublant de lunettes, d'un appareil dentaire et en m'obligeant à subir une 'indéfrisable', la permanente de l'époque qui brûlait les cheveux et les frisait comme un mouton."

Ces blessures ne seront pas les dernières. Une fois devenue l'actrice réclamée de tous que l'on connaît, elle vit cette immense notoriété comme un fardeau et tentera même de se suicider : "C'était une manière de m'échapper, de me fuir moi-même, de cette vie qui m'étouffait." Brigitte Bardot revient ensuite avec sincérité sur sa relation avec son fils, né de son couple avec Jacques Charrier : "Je n'étais pas prête à être mère, ni à assumer d'élever un enfant. Moi qui étais à la recherche de cet amour maternel qui me manquait tant, je ne pouvais pas le donner. (...) J'ai été un peu soulagée de le confier à la garde de son père avec lequel je venais de divorcer. (...) Il a 54 ans, il est père de deux superbes filles de 24 et 28 ans, dont une vient d'avoir une petite Joséphine. Du coup, je suis arrière-grand-mère en ayant sauté les étapes ! Mais je ne connais pas cette jolie descendance qui vit en Norvège et ne parle pas le français."

Malgré le temps qui passe, Brigitte Bardot, actrice au physique qui aura marqué l'histoire, a refusé de céder aux sirènes de la chirurgie esthétique : "Et je n'y céderai jamais." Elle rappelle alors un épisode particulier : "J'ai eu une période où la cortisone m'avait fait enfler. J'avais l'air boursouflée et affreuse. À ce moment-là, prise en photo à ma sortie de l'Élysée en 2007, j'ai eu l'atroce surprise de me voir partout avec une tête gonflée et méconnaissable. Depuis, j'ai arrêté la cortisone et j'ai retrouvé mon vrai visage qui, je dois dire, n'est pas si mal que ça !"

Brigitte Bardot sera sur France 2 ce 23 septembre dans l'émission exceptionnelle Un jour, une histoire, présentée par Laurent Delahousse. Il aura fallu du temps et de l'énergie au journaliste pour parvenir à convaincre la légende vivante de le laisser entrer dans son univers. Le rédacteur en chef Frédéric Martin dira au Parisien qu'elle a refusé d'être filmée de face, n'acceptant que les plans larges et de profil, mais qu'elle dégage toujours un charisme fou.

Retrouvez l'intégralité de l'interview dans le magazine Femme actuelle du 22 septembre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel