Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Bardot, ravie du confinement mais inquiète, lance un appel à l'aide

Réputée pour son franc-parler, l'ancienne actrice Brigitte Bardot a lancé un appel à l'aide pour sauver les animaux en cette période de confinement liée au coronavirus. La star du cinéma français, recluse à Saint-Tropez, vit bien d'être isolée et veut croire en des jours meilleurs...

Le confinement ? Brigitte Bardot en est la première ravie ! L'icone du 7e art, âgée de 85 ans, profite pleinement du cadre enchanteur de sa villa de Saint-Tropez. Toutefois, elle reste mobilisée pour le combat de sa vie : la protection des animaux. Avec le coronavirus et l'obligation de rester chez soi, ces derniers sont les premiers à trinquer...

Dans les colonnes du Journal du dimanche, l'inoubliable star du Mépris, de Et Dieu créa la femme ou encore La vérité n'a pas caché sa joie d'être enfin tranquille. "Moi, je suis quelqu'un de sauvage. À part quelques-uns, je n'aime pas trop la compagnie des humains. Ils m'emmerdent ! J'aime être dans ma campagne, avec mes animaux et mes arbres en fleurs. Ici, les couchers de soleil sont magnifiques (...) Il n'y a plus un avion, plus un bateau, plus une bagnole. Plus un touriste ni de foule qui hurle. C'est sublime. Je revois des écureuils, des oiseaux en pagaille et même des sangliers sur le chemin du littoral", a confié Brigitte Bardot.

Egalement interrogée par le numéro du 15 avril 2020 du magazine Ici Paris, Brigitte Bardot a donné son ressenti sur la pandémie de coronavirus et, si elle ne manque pas d'accuser les humains de ne pouvoir s'en prendre qu'à eux-mêmes ("la chair animale est à la base de la pandémie, qu'elle soit sauvage ou autre", a-t-elle accusé), elle espère aussi des jours meilleurs pour la suite... "A titre personnel, je déplore cette hécatombe et cette détresse. Mais je me demande si elle ne vient pas remettre un peu dans le droit chemin l'humanité déshumanisée (...) Il faut y réfléchir en profondeur et si on s'en sort, voir la vie avec plus de bonté, moins d'égoïsme, plus de reconnaissance, plus d'humanité et moins de futilité", a-t-elle déclaré.

L'ancienne baby doll a aussi lancé une pétition via sa fondation comme divers autres organismes, demandant au gouvernement des dérogations pour que les adoptants puissent se rendre dans les refuges. Déjà saturés, s'ils ne peuvent organiser des adoptions, cela entraînera des "euthanasies cruelles et injustes", a souligné Brigitte Bardot. Dans ses refuges, la star a toutefois interdit cette pratique. Elle souhaite aussi que les bénévoles nourrissant les chats errants puissent continuer de le faire sans se retrouver à payer des contraventions...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
Caroline Margeridon évoque ses débuts compliqués dans "Affaire conclue" - Je t'aime etc, 18 juin 2020, France 2
Luca Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
Cyril et Laura de "Mariés au premier regard 2020" plus mariés, émission "Que sont-ils devenus du 2 mars, sur M6
M. Pokora se moque gentiment de ssa belle-fille Violet qui a du mal à se réveiller. Le 5 mai 2020.
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
Michel Hazanavicius, invité dans l'émission "Je t'aime etc" sur France 2. Le 17 juin 2020.
Antony Trice, candidat à "The Voice 2020". Le jeune homme de 24 ans a perdu sa soeur il y a dix ans. Il s'est confié notamment à "Purepeople.com".
Christina Milian a filmé sa fille Violet lisant une histoire à son petit frère Isaiah né le 20 janvier 2020 à Los Angeles.
Rachel Legrain-Trapani - Retour sur ses histoires de coeur.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel