Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Bardot : Son mythique petit bateau, Piou Piou, a coulé à Saint-Tropez

Exclusif - Brigitte Bardot pose avec l'équipage de Brigitte Bardot Sea Shepherd, le célèbre trimaran d'intervention de l'organisation écologiste, sur le port de Saint-Tropez, le 26 septembre 2014 en escale pour 3 jours à deux jours de ses 80 ans.
26 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Brigitte Bardot pose avec l'équipage de Brigitte Bardot Sea Shepherd, le célèbre trimaran d'intervention de l'organisation écologiste, sur le port de Saint-Tropez, le 26 septembre 2014 en escale pour 3 jours à deux jours de ses 80 ans.
Non loin de Saint-Tropez, le week-end dernier, l'ancienne embarcation de Brigitte Bardot a sombré...

C'est au môle Jean-Reveille dans la commune de Saint-Tropez que mouillait Piou Piou, célèbre pointu qui appartenait jadis à l'actrice Brigitte Bardot. L'embarcation qui appartient désormais à un certain Lucien Clauzier a malheureusement été victime d'un accident de la mer dans la nuit de vendredi à samedi 29 août, quand le pilote d'un gros semi-rigide est venu percuter cinq petits pointus.

Selon les informations de nos confrères de Var Matin, trois des bateaux dont Piou Piou ont malheureusement coulés tandis que deux autres étaient gravement endommagés. Un accident survenu après qu'un tender (l'annexe d'un gros yacht stationné à l'extérieur du port) a mis les voiles lors d'un aller-retour pour "faire une course", selon les dires du pilote. Mais alors qu'il revenait au port, le bateau a connu un problème technique à l'origine de la collision avec les autres pointus.

La capitainerie avisée, les forces de l'ordre, dont la police municipale, se sont alors rendus sur place pour mettre en place les mesures de sécurité nécessaires et repêcher les bateaux qui ont été gravement touchés. Le propriétaire actuel du Piou Piou, qui l'a racheté à l'actrice française de 80 ans il y a plus de 25 ans, s'inquiète. Il faut dire que le petit bateau en bois bleu et blanc que l'on a vu dans plusieurs scènes du cultissime Et Dieu créa la femme a plus de 105 ans ! Célèbre de par le monde entier, il est aujourd'hui le plus petit des pointus tropéziens à participer depuis des années au festival des Voiles Latines.

Tandis que se pose aujourd'hui la question de son avenir et qu'une enquête vient d'être ouverte, son propriétaire est allé à la rencontre du capitaine du yacth à l'origine de l'accident et le dialogue semble avoir été constructif. Après les phases de renflouement puis de stockage, viendra le temps des expertises et des travaux de réparation pour les petits bateaux de pêche de la presqu'île. L'actrice française de son côté n'a pas encore réagi.

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
Valentin Leonard, le 29 août 2020 sur Instagram.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Rachel Legrain-Trapani partage sa séance de sport avec ses abonnés, le 12 avril 2020.
Léa Djadja remercie ses fans après la naissance de sa fille Kiki. Elle révèle au passage souffrir de rétention d'eau.
Laeticia Hallyday est arrivée à Saint-Barthélemy. Elle a trinqué avec des amies, dont Liliane Jossua, le 22 juillet 2020.
Shy'm se dévoile en train de bronzer sur Instagram le 30 juin 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec.
Christina Milian filme M. Pokora en train de réaliser une pâte à pizza le 16 avril 2020.
Dylan Deschamps, le fils unique de Didier Deschamps, a publié une vidéo de sa compagne Mathilde en bikini le 25 avril 2020. Le couple est confiné sur la Côte d'Azur.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel