Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Brigitte et Emmanuel Macron s'offrent une petite virée au ski

Brigitte et Emmanuel Macron s'offrent une petite virée au ski
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Exclusif - Le président Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Macron (Trogneux) font du ski dans la station de la Mongie le 26 décembre 2017. © Dominique Jacovides - Cyril Moreau / Bestimage
18 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Le président Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Macron (Trogneux) font du ski dans la station de la Mongie le 26 décembre 2017. © Dominique Jacovides - Cyril Moreau / Bestimage
Ils avaient hésité et repoussé, alors que le pays traverse depuis des semaines la crise des "Gilets jaunes" et qu'un grand débat national s'est installé, et puis, finalement, ils ont décidé de s'accorder un micro break. Brigitte et Emmanuel Macron se sont rendus à la montagne, vendredi 15 mars 2019.

Comme le rapporte le site de La Dépêche, le président de la République Emmanuel Macron et son épouse la première dame, Brigitte Macron, ont donc été vus dévalant les pistes de ski, dans la station de La Mongie - qu'ils connaissent bien - dans les Hautes-Pyrénées.

Rentré de son voyage au Kenya, où il a assisté au One Planet Summit, Emmanuel Macron s'est rendu, dans la nuit de jeudi à vendredi, à La Mongie, où il a retrouvé Brigitte arrivée avec quelques jours d'avance, et des amis d'enfance. Un micro break qui doit courir jusqu'à dimanche. Comme le rapportent nos confrères, qui publient des photos de cette escapade, "le chef de l'Etat s'est précipité sur les pistes de son enfance, avant de s'offrir une pause, en début d'après-midi, à l'Etape du Berger, un incontournable, chez son ami Eric Abadie".

Le président, qui s'est offert un repas tout simple, a fait quelques confidences : "Je vais passer deux-trois jours ici pour me ressourcer, retrouver des paysages et des visages amis, avant de repartir sur les pistes (...) Je suis content de voir les Pyrénées comme ça, radieuses, même si je sais que ça a été plus difficile à Noël. Mais il y a ici, et Eric en est un exemple, des gens qui ont envie de faire bouger les choses. Il faut concilier l'authenticité de ces vallées et une croissance autour du tourisme. J'ai vraiment à coeur que ce territoire se développe."

Emmanuel Macron, qui confesse s'offrir une "parenthèse pyrénéenne" sans toutefois "couper totalement" - ce samedi 16 mars se tient l'acte XVIII des Gilets jaunes - prend le temps de profiter de ce petit break. Ainsi, après un café à la de la Mamma avec Brigitte, il s'en allait "sur les Quatre-thermes". Un grand bol d'air frais avant le prochain combat : les élections européennes, qui se tiennent le 26 mai prochain.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image