Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte et Emmanuel Macron s'offrent une petite virée au ski

Exclusif - Le président Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Macron (Trogneux) font du ski dans la station de la Mongie le 26 décembre 2017. © Dominique Jacovides - Cyril Moreau / Bestimage
18 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Le président Emmanuel Macron et sa femme Brigitte Macron (Trogneux) font du ski dans la station de la Mongie le 26 décembre 2017. © Dominique Jacovides - Cyril Moreau / Bestimage
Ils avaient hésité et repoussé, alors que le pays traverse depuis des semaines la crise des "Gilets jaunes" et qu'un grand débat national s'est installé, et puis, finalement, ils ont décidé de s'accorder un micro break. Brigitte et Emmanuel Macron se sont rendus à la montagne, vendredi 15 mars 2019.

Comme le rapporte le site de La Dépêche, le président de la République Emmanuel Macron et son épouse la première dame, Brigitte Macron, ont donc été vus dévalant les pistes de ski, dans la station de La Mongie - qu'ils connaissent bien - dans les Hautes-Pyrénées.

Rentré de son voyage au Kenya, où il a assisté au One Planet Summit, Emmanuel Macron s'est rendu, dans la nuit de jeudi à vendredi, à La Mongie, où il a retrouvé Brigitte arrivée avec quelques jours d'avance, et des amis d'enfance. Un micro break qui doit courir jusqu'à dimanche. Comme le rapportent nos confrères, qui publient des photos de cette escapade, "le chef de l'Etat s'est précipité sur les pistes de son enfance, avant de s'offrir une pause, en début d'après-midi, à l'Etape du Berger, un incontournable, chez son ami Eric Abadie".

Le président, qui s'est offert un repas tout simple, a fait quelques confidences : "Je vais passer deux-trois jours ici pour me ressourcer, retrouver des paysages et des visages amis, avant de repartir sur les pistes (...) Je suis content de voir les Pyrénées comme ça, radieuses, même si je sais que ça a été plus difficile à Noël. Mais il y a ici, et Eric en est un exemple, des gens qui ont envie de faire bouger les choses. Il faut concilier l'authenticité de ces vallées et une croissance autour du tourisme. J'ai vraiment à coeur que ce territoire se développe."

Emmanuel Macron, qui confesse s'offrir une "parenthèse pyrénéenne" sans toutefois "couper totalement" - ce samedi 16 mars se tient l'acte XVIII des Gilets jaunes - prend le temps de profiter de ce petit break. Ainsi, après un café à la de la Mamma avec Brigitte, il s'en allait "sur les Quatre-thermes". Un grand bol d'air frais avant le prochain combat : les élections européennes, qui se tiennent le 26 mai prochain.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jade et Joy Hallyday souhaitent une bonne fête des mères à leur maman, Laeticia Hallyday. Los Angeles, le 26 mai 2019.
Alexandra Canto évoque la fin des L5, le 12 juin 2019 sur TFX.
Cristina Cordula se prête au jeu de l'interview "Vox Populi" pour Purepeople.com, le 8 octobre 2019.
Line Renaud réagit à la mort de Jacques Chirac sur CNews le 26 septembre 2019.
Nagui dans "Tout le monde veut prendre sa place", le 2 juillet 2019, sur France 2
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
Une mauvaise réponse de Paul validée par la production des "12 Coups de midi", le 15 juillet 2019 sur TF1.
Ingrid Chauvin en larmes sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019 sur TF1.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Dominique de la première saison de "L'amour est dans le pré" découvre les images de son aventure avec sa famille - "L'amour vu du pré" du 16 septembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel