Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Brigitte Fontaine "très malade" : inquiétantes nouvelles sur son état de santé

Brigitte Fontaine "très malade" : inquiétantes nouvelles sur son état de santé
Par Mathias Sorel Journaliste
Toujours demandeur d’un ou deux scoops à la boulangère du quartier, il a pour devise de ne jamais garder une info pour lui : un secret, c’est fait pour être partagé !
12 photos
La chanteuse punk Brigitte Fontaine est aujourd'hui contrainte de s'éloigner de la scène pour des raisons de santé. Pourra-t-elle tenir sa place au Printemps de Bourges ? Rien n'est moins sûr. En attendant, elle s'est livrée dans le dernier numéro du JDD.

Dans son numéro du 17 avril 2022, le Journal du Dimanche a interviewé dans son appartement parisien, la chanteuse Brigitte Fontaine. Star excentrique des années 1970, la chanteuse que l'on sait malade a évoqué pour nos confrères son état de santé et ses projets professionnels...

La vedette de 82 ans est, en effet, revenue sur sa santé précaire. Elle a d'abord évoqué des douleurs aux dents pour expliquer le désordre de son appartement au moment d'ouvrir la porte à nos confrères du JDD. "Si cet appartement est dans cet état c'est parce que je suis très malade" a-t-elle avoué. Brigitte Fontaine a ensuite expliqué qu'elle refusait l'idée d'abandonner la scène, "je n'ai jamais dit que je faisais mes adieux à la scène, jamais je ne me donnerai ce ridicule", même si elle reconnait que cela sera difficile de poursuivre le métier, "jusqu'ici la douleur ne n'empêchait pas de jouer, seulement là c'est trop. Donc je ne sais pas si j'irai à Bourges [elle est attendue au Printemps de Bourges], ce sera une surprise... Suspense !"

La chanteuse souffre d'une fracture des vertèbres qui l'a considérablement affaiblie il y a maintenant 8 ans. En 2016 déjà, l'interprète du Nougat avait été contrainte de renoncer à une série de concerts dans l'espace culturel du Centrequatre-Paris. L'ancienne collaboratrice de Jacques Higelin a effectué un retour à la musique après 7 ans sans publier d'album en 2020 avec le projet Terre Neuve. L'opus, qui a été bien accueilli par la critique à sa sortie, avait été réalisé en collaboration avec le guitariste et compositeur Yan Péchin ainsi que son mari et compositeur exclusif Areski Belkacem. A 82 ans, l'icône punk ne s'avoue pourtant pas vaincue et a affirmé avoir encore des choses à dire et surtout à écrire : Elle compare alors la composition de ses chansons à "une chasse précieuse, une chasse royale". Elle a même évoqué la préparation de son vingtième album intitulé Vers luisant...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image