Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Fossey : Son hommage au réalisateur de La Boum, Claude Pinoteau

Le 5 octobre 2012, le réalisateur de La Boum Claude Pinoteau nous quittait. Victime d'une longue maladie, le cinéaste sortait par la grande porte après avoir marqué durablement le cinéma français. Les hommages émus (notamment de Sophie Marceau et d'Isabelle Adjani, ses deux "filles") se sont logiquement multipliés, et quatre mois après sa disparition, le souvenir reste fort. Mais le sourire a remplacé les larmes, à l'image de cette soirée du 7 janvier dédiée au cinéaste disparu.

Une soirée à laquelle ont pris part Brigitte Fossey ou encore le grand ami du cinéaste, Jean-Loup Dabadie. La première n'est autre que la mère de Vic (Sophie Marceau) dans La Boum. L'actrice de 66 ans, que l'on avait pu admirer enfant dans Jeux interdits ou plus tard dans Les Valseuses, a ensoleillé cette soirée se déroulant au cinéma Le Village (Neuilly-sur-Seine). Au côté de l'académicien, romancier et journaliste Jean-Loup Dabadie, elle a tenu à rendre un dernier hommage à celui qui l'avait sublimée en femme trompée dans la comédie culte.

Une soirée où étaient présents Vladimir Cosma, Yvette Poiré ou encore Clélia Ventura autour de Christine Pinoteau, première fille du cinéaste, fruit de son mariage avec Margaret Mordaunt-Léonard avant qu'il ne se remarie le 17 septembre 1966 à Birte Pedersen, avec qui il aura deux enfants, Karine et Nicolas.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Story Instagram de Reese Witherspoon
Story Instagram de Reese Witherspoon
Un hommage tout particulier a été rendu à Agnès Varda (décédée le 29 mars 2019) lors de la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel le 28 février 2020. Sa fille Rosalie Varda et JR étaient présents.
Joshua Jackson et sa compagne Jodie Turner-Smith attendent leur premier enfant avec impatience, sur Instagram, le 14 février 2020.
"Purepeople.com" a assisté à la 45e cérémonie des César qui s'est déroulée à la salle Pleyel, dans le 8e arrondissement de Paris, le 28 février 2020. Josiane Balasko a expliqué pourquoi elle s'est rendue à la soirée.
Jean-Paul Belmondo a fait un tour en hélicoptère à Saint-Tropez le 2 juillet 2020.
Anouchka Delon mise sur le sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Mylène Demongeot invitée dans "L'heure des pros" sur CNews. Le 12 juin 2020.
Jean-Paul Belmondo a apporté son soutien aux soignants le 9 avril 2020, jour de ses 87 ans, dans un reportage du JT de 20h de TF1.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel