Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron comparée à une icône hollywoodienne : "Elle ose tout"

La première dame française Brigitte Macron (Trogneux) lors de la cérémonie d'accueil du président des Etats-Unis à l'Hôtel National des Invalides à Paris le 13 juillet 2017. © Dominique Jacovides/Sébastien Valiela/Bestimage
29 photos
Lancer le diaporama
La première dame française Brigitte Macron (Trogneux) lors de la cérémonie d'accueil du président des Etats-Unis à l'Hôtel National des Invalides à Paris le 13 juillet 2017. © Dominique Jacovides/Sébastien Valiela/Bestimage
Il y a des compliments qui peuvent faire plus plaisir que d'autres...

Depuis son arrivée à l'Élysée qui a suivi sa montée en puissance pendant la campagne présidentielle, le monde entier a les yeux rivés sur Brigitte Macron. La première dame fascine autant qu'elle force le respect par son charisme, ses choix vestmentaires et la figure féministe qu'elle représente, tout particulièrement à l'étranger. Si bien qu'aujourd'hui, les articles défilent pour louer les qualités de l'épouse d'Emmanuel Macron, décrypter ses looks et plonger dans son histoire. Et les superlatifs, eux, pleuvent...

Le dernier en date devrait particulièrement faire plaisir à la brillante blonde. Dans un long papier, l'édition britannique du magazine Vogue ose une comparaison pour le moins audacieuse entre l'ancienne professeure de lettres et... une star du cinéma hollywoodien. "Talons de 12, robe sans manche, slim en cuir... Elle ose tout", écrit la rédactrice Ellie Pithers qui qualifie à son tour Brigitte Macron de "mega Wonder Woman". "Pourquoi a t-elle été surnommée la Jane Fonda française ?, se questionne ensuite la journaliste. Elles partagent certainement le même corps tonique, le sourire éclatant et le brushing impeccable."

Magazine de mode par excellence, le Vogue se lance ensuite dans une description du "look typique de Brigitte Macron", lequel "pourrait comprendre un pantalon skinny, une veste croisée blanche et une sac Capucine de chez Louis Vuitton". "Elle captive l'attention et connaît les détails qui sont bons pour les clichés : vestes à zips, décolletés blings, et lunettes noires XXL. Et pour le soir, des robes en A qui subliment sa taille fine", analyse la journaliste.

Cette dernière n'est pas la première à faire le parallèle entre la première dame et la célèbre fille d'Henry Fonda, 79 ans au compteur. En février 2017, le Frankfurter Allgemeine Zeitung écrivait que la première dame ressemblait "à une sympathique amie de Jane Fonda"... en beaucoup plus jeune !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Passage de François Hollande dans "C à vous" (France 5). Mardi 1er octobre 2019.
Carla Bruni et François Hollande échangent une messe basse- BFMTV- 30 sept 2019.
Nekfeu parmis les manifestations parisiennes des Gilets Jaunes samedi 16 novembre 2019, pour le premier anniversaire du mouvement.
Martin Rey-Chirac livre une anecdote drôle et touchante sur son grand-père Jacques Chirac dans le documentaire Jacques Chirac, sacré Français, diffusé le 26 septembre 2019 sur Canal +.
"C à vous (France 5) consacre un reportage à Yannick Jadot et à sa compagne Isabelle Saporta dans son émission du 27 mai 2019.

Invité dans l'émission "Et en même temps", présentée par Apolline de MalHerbe sur BFMTV, dimanche 23 juin 2019, Patrick Balkany est revenue sur la tentative de suicide de sa femme Isabelle Balkany.

Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
Claude Chirac rend hommage à son père en Corrèze, le samedi 5 octobre 2019.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Louis Sarkozy et sa mère Cécilia Attias dans l'émission "C à vous", le 25 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel