Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron complice avec Vianney et Jean-Luc Reichmann à Disneyland

La Première Dame Brigitte Macron, présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, Vianney (Vianney Bureau) et Jean-Luc Reichmann - Disneyland Paris a accueilli 300 enfants hospitalisés avec la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France à Marne-la-Vallée, France, le 29 janvier 2020. © Dominique Jacovides/Bestimage
43 photos
Lancer le diaporama
La Première Dame Brigitte Macron, présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, Vianney (Vianney Bureau) et Jean-Luc Reichmann - Disneyland Paris a accueilli 300 enfants hospitalisés avec la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France à Marne-la-Vallée, France, le 29 janvier 2020. © Dominique Jacovides/Bestimage
Depuis le début du mois de janvier 2020, la première dame Brigitte Macron s'active pour faire vivre la nouvelle collecte des Pièces jaunes. Elle est aidée dans sa démarche par Didier Deschamps, parrain de l'événement, et le duo a ainsi été vu en sortie à Disneyland Paris avec diverses personnalités.

Après avoir pris le relais de Bernadette Chirac, la première dame Brigitte Macron démontre son engagement total pour les Pièces jaunes sur le terrain. Elle multiplie les sorties et les interventions pour récolter de l'argent en faveur de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. Sa nouvelle action l'a emmenée au pays des rêves...

Mercredi 29 janvier 2020, l'épouse du président de la République était donc en promenade au célèbre parc d'attractions Disneyland Paris, à Marne-la-Vallée. Brigitte Macron a pris part à une journée spéciale au cours de laquelle pas moins de 300 enfants hospitalisés avec la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France ont pu en prendre plein les yeux au milieu des personnages phares de l'univers féerique de Disney, des manèges ou encore de l'imposant château de Cendrillon qui trône au bout de Main Street.

Brigitte Macron, chaudement emmitouflée dans un manteau bleu très élégant, a pris le temps de poser pour des photos, de discuter avec les petits et les grands et de se montrer aux petits soins avec tous. Elle pouvait compter sur le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, parrain de l'opération 2020 des Pièces jaunes. Le duo s'est une nouvelle fois montré très complice. La première dame était aussi venue avec son chef de cabinet, Tristan Bromet.

Au cours de cette escapade, les enfants ont aussi pu compter sur la présence du populaire animateur et comédien Jean-Luc Reichmann et sur plusieurs stars de la chanson qui ont donné un petit concert : Joyce Jonathan, Vianney, Christophe Maé ou encore Kendji Girac, Claudio Capéo, Florent Dasque... Des artistes salués par la première dame pour leur disponibilité et leur engagement. Elle n'a d'ailleurs pas manqué de poser avec eux et les enfants pour des photos souvenirs. A l'issue de concert, il fallait compter sur Mickey et Minnie autour d'un goûter organisé pour l'occasion.

Après avoir découvert la toute nouvelle Célébration de la Reine des Neiges en compagnie d'Anna, Elsa et Olaf, les enfants ont profité de la magie du parc Disneyland et de leurs attractions préférées comme Big Thunder Mountain, Peter Pan's Flight ou encore Autopia, l'attraction iconique qui vient tout juste de rouvrir ses portes. Les enfants ont également pu laisser libre court à leur imagination lors d'ateliers créatifs animés par les Disney VoluntEARS, des employés bénévoles qui donnent de leur temp.

Lors de cette journée riche en émotions, Disneyland Paris – représenté par sa présidente Natacha Rafalski – a réaffirmé son engagement de longue date auprès de l'opération Pièces jaunes et la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. Depuis plus de vingt-sept ans, Disneyland Paris contribue à l'opération en menant des collectes internes avec les fameuses tirelires jaunes et en faisant don des pièces jetées par les visiteurs dans les fontaines des parcs. Depuis 1991, plus de 40 000 enfants hospitalisés ont bénéficié des visites des Disney VoluntEARS de Disneyland Paris.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Brigitte Macron lumineuse dans une tenue claire, pour accompagner son époux Emmanuel Macron lors de la célébration du 1er mai à l'Elysée le 1er mai 2020.
Brigitte Macron lumineuse dans une tenue claire, pour accompagner son époux Emmanuel Macron lors de la célébration du 1er mai à l'Elysée le 1er mai 2020.
Luca Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
Olivier Marchal raconte son expérience amoureuse avec un homme, sur le plateau de "Je t'aime etc", le 20 février 2020.
Christina Milian et M.Pokora le 1er août 2020 sur Instagram.
Amel Bent en vacances à la mer avec ses filles Sofia et Hana le 3 août 2020.
Amel Bent en vacances (dans une destination gardée secrète) avec ses deux filles Sofia et Hana. Elles ont fait une sortie en mer. Août 2020.
Laure Manaudou avec son fils Lou, 2 ans et demi. Le 23 avril 2020.
M. Pokora le 14 juin 2020 sur Instagram.
Pio Marmaï, invité de "Quotidien" le 11 juin 2020 pour parler de son film "Ultime vengeance 2" réalisé durant le confinement. Sa compagne Charlotte Ranson y tient un rôle et elle est enceinte de leur premier enfant.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel