Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron : Élégante auprès d'Emmanuel au Japon, en robes et pantalon

L'empereur du Japon Naruhito, l'impératrice du Japon Masako, le président de la République française Emmanuel Macron et sa femme la Première Dame Brigitte Macron - L'empereur du Japon et l'impératrice du Japon reçoivent le président de la République française et sa femme la Première Dame au palais impérial de Tokyo, Japon, le 27 juin 2019. © Dominique Jacovides/Bestimage
58 photos
Lancer le diaporama
L'empereur du Japon Naruhito, l'impératrice du Japon Masako, le président de la République française Emmanuel Macron et sa femme la Première Dame Brigitte Macron - L'empereur du Japon et l'impératrice du Japon reçoivent le président de la République française et sa femme la Première Dame au palais impérial de Tokyo, Japon, le 27 juin 2019. © Dominique Jacovides/Bestimage
Depuis le mercredi 26 juin 2019, Brigitte et Emmanuel Macron se trouvent au Japon dans le cadre du sommet du G20 qui se tient à Osaka les 28 et 29 juin prochain. Avant de retrouver les autres dirigeants, dont Donald Trump, le président français a éffectué une visite officielle le 27 juin, accompagné de son épouse.

Semaine chargée pour Brigitte Macron. Alors que le 24 juin 2019, l'épouse d'Emmanuel Macron a reçu la princesse héritière Mary de Danemark, l'accompagnant pour une visite du centre George Pompidou, elle s'est envolée deux jours plus tard pour le Japon avec son époux.

En amont du sommet du G20 qui débute le 28 juin et se clôture le lendemain, le couple présidentiel français a participé à une visite officielle qui a couru du mercredi 26 au jeudi 27 juin. Tandis qu'Emmanuel Macron a été accueilli par le Premier ministre japonais Shinzo Abe pour une réunion au palais Kantei, à Tokyo, mercredi, Brigitte Macron a profité de leur entrevue pour passer du temps Akie Abe, épouse du Premier ministre. Pour cette rencontre qui s'est notamment déroulée en extérieur avec la découverte de musiques traditionnelles, Brigitte Macron portait une robe bleu électrique comme l'atteste la photo publiée par son chef de cabinet Tristan Bromet sur Instagram. Malgré ses talons hauts peu adéquats pour se déplacer dans la pelouse, la première dame française s'est montrée imperturbable face à son interlocutrice. Elle s'est également rendue dans les rues agitées de Tokyo comme le prouve la photo publiée par son directeur de cabinet Pierre-Olivier Costa, également du voyage.

Le lendemain, jeudi 27 juin, Brigitte et Emmanuel Macron ont été reçus par l'empereur du Japon Naruhito, l'impératrice du Japon Masako au palais impérial de Tokyo pour un déjeuner. A cette occasion, l'ancien professeur de lettres et de théâtre a opté pour une tenue bleu marine composée d'une robe manches courtes, longueur mi-genoux, comportant une longue fermeture éclair dans le dos, robe associée à une paire d'escarpins très chic de la même couleur. "C'est le moment le plus protocolaire de cette visite au Japon. Emmanuel Macron et Brigitte Macron sont reçus par l'empereur du Japon. Ce n'est que la deuxième fois que Naruhito reçoit un chef d'État étranger depuis qu'il a commencé son règne le 1er mai. Le précédent était Donald Trump. Tout dans cet entretien suivi d'un déjeuner est extrêmement codifié, à la seconde, au millimètre près. Mais en revanche, pas question de parler politique, la constitution japonaise l'interdit", a commenté Jeff Wittenberg, spécialiste politique de France 2. Le chef d'Etat français et l'empereur du Japon retrouveront Donald Trump le 28 à Osaka.

Le couple présidentiel a ensuite pris le chemin la gare de Tokyo pour prendre le Shinkansen, le train à grande vitesse japonais, à destination de Kyoto. Brigitte Macron a changé de tenue pour l'occasion, portant cette fois-ci un ensemble clair composée d'un pantalon et d'une veste crème à rayures et d'un chemisier blanc.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclusif - Alison Wheeler répond à l'interview VNR de Purepeople.com. Novembre 2019.
Sandra Sisley filme l'inauguration de l'exposition "Les Saint-Barths" de François Roelants à Saint-Barthélemy le 19 juillet 2019.
Victoria Mas de passage dans On n'est pas couchés (France 2) le 21 sept 2019.
Jean-Michel Maire partage son opération de chirurgie esthétique sur Instagram le 15 novembre 2019.
Stéphane Rotenberg raconte les coulisses du tournage de "Pékin Express 2019".
La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
Laeticia Hallyday a cuisiné des phô, plat traditionnel vietnamien, pour son invité le prince Emmanuel-Philibert de Savoie, dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 7 novembre 2019.
Alice Detollenaere
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Bande annonce du documentaire sur l'affaire Bertrand Cantat, diffusé sur M6 le dimanche 24 novembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel