Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron et Didier Deschamps lancent les Pièces jaunes 2021 avec Gautier Capuçon

La Première Dame française Brigitte Macron avec l'entraîneur français Didier Deschamps - Visite de l'hôpital pédiatrique de Bullion lors du lancement de la 32ème édition de l'opération de collecte de fonds "Pieces Jaunes", visant à améliorer la vie des enfants hospitalisés à Bullion © Eliot Blondet / Pool / Bestimage
34 photos
Voir 34 photos
La Première Dame française Brigitte Macron avec l'entraîneur français Didier Deschamps - Visite de l'hôpital pédiatrique de Bullion lors du lancement de la 32ème édition de l'opération de collecte de fonds "Pieces Jaunes", visant à améliorer la vie des enfants hospitalisés à Bullion © Eliot Blondet / Pool / Bestimage
Comme prévu, la 32e opération Pièces jaunes a été lancée lundi 18 janvier 2021, au lendemain de l'intervention de Brigitte Macron dans le JT de 20 heures de TF1. La première dame et présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France était accompagnée de Didier Deschamps, une nouvelle fois parrain de l'opération, pour visiter un hôpital dans les Yvelines. Ils ont assisté à des mini-concerts de Gautier Capuçon, qui a ravi les enfants malades.

Cette année, crise sanitaire oblige, pas de tirelires pour les Pièces jaunes, mais qu'importe, la mobilisation de Brigitte Macron, première dame et présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, et Didier Deschamps, parrain des Pièces jaunes et sélectionneur de l'équipe de France de football, reste toujours aussi forte pour cette 32e édition, même particulière.

Tous deux se sont rendus à l'hôpital pédiatrique de Bullion (Yvelines) lundi 18 janvier pour lancer l'édition 2021 des Pièces jaunes.

Alors que l'an dernier, leur visite pour lancer l'opération Pièces jaunes 2020 à Orléans avait été l'occasion d'un véritable bain de foule, cette fois Brigitte Macron a rencontré les enfants malades et les soignants par petits groupes, avec une délégation réduite au minimum.

Les jeunes malades ont pu écouter par roulement des mini-concerts du violoncelliste Gautier Capuçon, auquel l'épouse d'Emmanuel Macron avait demandé de participer au lancement de l'opération. La première dame a également distribué des cartes dédicacées de Didier Deschamps, champion du monde 1998 et très sollicité par les jeunes fans de foot.

Brigitte Macron a visité une nouvelle maison de famille qui accueille les parents d'enfants hospitalisés, ainsi que des équipements de loisirs (médiathèque, aire de jeux) financée par la Fondation. Elle a terminé sa visite en se rendant dans les chambres des enfants qui ne peuvent pas se déplacer.

Au total l'hôpital pédiatrique de Bullion a reçu 1,2 million d'euros de la fondation ces dernières années pour financer plusieurs dizaines de projets.

En marge de sa visite, Brigitte Macron a expliqué qu'elle souhaitait que la Fondation finance dans les hôpitaux des équipes de trois personnes, chargées de détecter les enfants maltraités, la nouvelle mission qu'elle veut lui assigner. "Il faudrait des équipes de trois personnes, un pédopsychiatre, une assistante sociale et une infirmière, des équipes volantes qui circulent dans plusieurs hôpitaux. Dans l'idéal, il faudrait une équipe par département", a-t-elle dit, comme le rapporte l'AFP. La Fondation espère lancer des opérations tests dans des hôpitaux à Paris, en banlieue et en région. "Nous sommes persuadés que ça va marcher, si on prouve que ça marche et après ça va ouvrir" à une généralisation sur tout le territoire, a souhaité Brigitte Macron.

La veille de cette sortie dans les Yvelines, dimanche 17 janvier, Brigitte Macron avait été l'invitée d'Anne-Claire Coudray sur le plateau du JT de 20 heures de TF1. Au cours de cette intervention, la première dame était revenue sur le coronavirus qui l'a touchée, comme son époux. Plus de 8 millions de téléspectateurs ont suivi son passage sur TF1.

Cette année, Brigitte Macron et Didier Deschamps se sont associés à Camille Combal pour tourner une vidéo qui fait le buzz. Dans quelques jours, ils seront tous deux sur le plateau du Grand concours des animateurs présenté par Alessandra Sublet sur TF1.

L'édition 2021 des Pièces jaunes, pour améliorer la vie des enfants et des adolescents à l'hôpital, se déroule du 18 janvier au 5 février prochain.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image