Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron irréprochable en noir pour rencontrer le pape au Vatican

Le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron rencontrent le pape François au Vatican le 26 juin 2018. © Cristian Gennari / Vatican Pool / Bestimage
61 photos
Lancer le diaporama
Le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron rencontrent le pape François au Vatican le 26 juin 2018. © Cristian Gennari / Vatican Pool / Bestimage
Pour la toute première fois, Emmanuel Macron a rencontré le pape François au Vatican, un voyage que le président de la République n'a pas effectué seul mais accompagné de son épouse, Brigitte Macron. La première dame française n'a pas commis d'entorse au protocole, respectant le dresscode imposé pour une rencontre avec le représentant catholique.

Une première rencontre historique et chaleureuse. Mardi 26 juin 2018, Emmanuel Macron était en visite officielle au Vatican pour participer à un tête-à-tête très attendu avec le pape François. Une entrevue qui a duré très précisément 57 min, un record pour un chef d'État ou de gouvernement. L'AFP rappelle en effet que le pape argentin s'était entretenu 35 minutes avec François Hollande en janvier 2014, trente minutes avec le président américain Donald Trump en mai 2017 et 50 minutes avec son prédécesseur, Barack Obama.

Si Emmanuel Macron a largement échangé avec le pape François sur la question des migrants qui déchire l'Europe, le chef de l'État français a également offert une édition en italien de 1949 du Journal d'un curé de campagne de Georges Bernanos, écrivain catholique fervent que son hôte apprécie beaucoup. Le pape lui a remis une médaille en bronze de saint Martin et les textes phares de son pontificat. Président très tactile, Emmanuel Macron "a posé la main sur l'épaule du pape dans un geste étonnamment complice et les deux hommes se sont embrassés sur la joue avant de se quitter", détaille l'AFP. Un geste partagé par Emmanuel Macron sur ses réseaux sociaux.

Cette visite au Vatican, Emmanuel Macron en l'a pas effectuée seul mais accompagné d'une délégation composée d'une douzaine de personnes dont son ministre de l'Intérieur Gérard Collomb. Son épouse Brigitte Macron était également présente, très sobre en noir comme l'exige le protocole imposé par le Vatican. Parce que l'ancien professeur de lettres et de théâtre qui a participé à la dernière édition des Solidays ne fait pas partie des sept princesses et reines des royaumes reconnus catholiques dont Letizia d'Espagne, la reine Mathilde de Belgique ou encore Charlene de Monaco, Brigitte Macron était contrainte de porter du noir mais parce que les règles se sont légèrement assouplies, pas de coiffe assortie obligatoire.

C'est ainsi les cheveux blonds relevés en chignon, habillée d'une robe au col rond, manches longues et d'une longueur sous les genoux, chaussée d'escarpins, que la première dame s'est présentée au Vatican. Elle était accompagnée de son directeur de cabinet Pierre-Olivier Costa et de son chef de cabinet Tristan Bromet qui ont tous deux publié des images de cette visite officielle sur leurs pages Instagram. Ils ont aussi bénéficié d'une visite privilégiée du Vatican, notamment de la bibliothèque apostolique.

Le couple présidentiel français a été accueilli par l'archevêque allemand de l'Église catholique et préfet de la maison pontificale Georg Gänswein à leur arrivée, des images immortalisées par les chaînes d'information.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Brigitte Macron lumineuse dans une tenue claire, pour accompagner son époux Emmanuel Macron lors de la célébration du 1er mai à l'Elysée le 1er mai 2020.
Brigitte Macron lumineuse dans une tenue claire, pour accompagner son époux Emmanuel Macron lors de la célébration du 1er mai à l'Elysée le 1er mai 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Rayane Bensetti au parc Asterix avec Denitsa Ikonomova.
Hatik interprétant "Angela" après la marche en hommage à Adama Traoré le 18 juillet 2020 à Bueamont-sur-Osie
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Wafa s'est mariée avec Oliver le 5 septembre 2020.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.
Anggun participe à "Tous en cuisine" avec son mari Christian - M6, 27 mai 2020
Christina Milian et sa famille le 18 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel