Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron : Ravissante au bras d'Emmanuel pour une virée culturelle

Emmanuel Macron et Brigitte - Visite du Louvre Abu Dhabi, le 8 novembre 2017.
26 photos
Lancer le diaporama
Emmanuel Macron et Brigitte - Visite du Louvre Abu Dhabi, le 8 novembre 2017.
Dix ans après la signature du contrat, le résultat est là !

En six mois de présidence, l'univers de la culture n'avait jusqu'à présent pas vraiment été un terrain sur lequel le président Emmanuel Macron s'était aventuré. Toutefois, le chef de l'État se devait de prendre part à l'inauguration du Louvre Abu Dhabi, mercredi 8 novembre. Un événement auquel il a pris part en compagnie de sa femme Brigitte.

Face à l'architecte Jean Nouvel, sollicité pour réaliser l'édifice suite au contrat signé entre la France et les Emirats en 2007 (lors des derniers mois de mandat de Jacques Chirac), Emmanuel Macron a salué un "chef d'oeuvre d'architecture" et a parlé d'"un temple pour la beauté". Le chef de l'Etat a affirmé que les Emirats arabes unis, qui accueillent le Louvre Abu Dhabi, "ce musée du désert et de la lumière", était "le point d'équilibre entre les continents européen, africain et asiatique". "Ici commence le combat d'une génération pour notre jeunesse", a-t-il ajouté.

Brigitte Macron, qui accompagnait le chef de l'Etat pour cette visite, était très élégante dans une tenue plus stricte que d'habitude, en optant pour un pantalon noir, un haut noir et un léger manteau gris argenté. Aux côtés du président du Louvre Jean-Luc Martinez et de la ministre de la Culture Françoise Nyssen, elle a pu admirer diverses oeuvres exposées et a aussi discuté, entre autres, avec le roi du Maroc Mohammed VI et celui de Bahreïn, Hamad bin Isa Al-Khalifa. On imagine que l'ancienne professeure était forcément curieuse d'en savoir plus sur cet édifice et les oeuvres qu'il accueille.

Brigitte Macron n'a pas non plus chômé ce jeudi 9 novembre. Elle a rencontré à Abou Dhabi la Cheikha Fatima bint Mubarak Al Ketbi, veuve du fondateur des Émirats, qui ne fait quasiment aucune apparition publique. Elle a également rencontré, à Dubaï, la princesse Haya Bint Al Hussein, épouse de l'émir de Dubaï. Lors de ces deux entretiens, les discussions ont principalement porté sur "les droits des femmes, de la protection de l'enfance et du handicap", a précisé l'entourage de l'épouse du président. Elle a aussi visité la Mosquée Cheikh Zayed, l'une des plus grandes au monde. Pendant ce temps, le chef de l'Etat a rendu visite aux militaires français de la base navale de Mina Zayed, la seule base militaire française dans le Golfe.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
Brigitte Macron et Didier Deschamps après leur intervention en direct dans le JT de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 le 8 janvier 2020.
Mélissa Theuriau a filmé son mari Jamel Debbouze avec leur fille Lila au pied su sapin de Nöel. Instagram, le 6 décembre 2019.
Les participants de l'émission "Un dîner presque parfait" (W9) le 24 juillet 2019 font polémique en se moquant de la communauté asiatique.
Faustine Bollaert parle pour la première fois de la mort de son premier amour, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Rachel Legrain-Trapani annonce être enceinte de Valentin Leonard le 10 janvier 2020 sur TPMP People.
Pierre-Jean Chalençon réagit au meurtre comis par son amis Oleg Solokov dans Crimes et faits divers - NRJ12, 12 novembre 2019
L'anniversaire de Karim Benzema le 27 décembre 2019.
Extrait d'"Un diner presque parfait" sur W9 diffusé lundi 30 décembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel