Brigitte Macron : Rencontre folle avec une ancienne première dame (ou presque) à l'Élysée !
Publié le 7 janvier 2023 à 17:50
Par Pierre de Déols

 | Journaliste People

Tout le temps à l’affût des dernières informations, Pierre est un journaliste passionné. Un peu trop même. Pas toujours la chips la plus croustillante du paquet, mais toujours celle qui pique le plus.
La femme du Président de la République s'invite dans le nouveau spot publicitaire des Pièces Jaunes. Une apparition remarquée avec une bonne dose d'humour, dans laquelle Brigitte Macron retrouve une ancienne première dame.
Brigitte Macron : Rencontre folle avec une ancienne première dame (ou presque) à l'Élysée ! Dailymotion
La suite après la publicité

Deux premières dames à l'Élysée, c'est assurément l'image insolite du jour. Brigitte Macron, femme de l'actuel Président de la République Emmanuel Macron, a en effet retrouvé une de ses prédécesseuses en la personne... d'Isabelle Nanty ! En effet, celle qui campe le rôle de Cathy Tuche, femme de Jeff dans les films éponympes et notamment dans le troisième volet où il était élu Président de la République, s'est invitée à l'Élysée dans le cadre d'un spot publicitaire pour la nouvelle campagne de l'opération des Pièces Jaunes.

Celle-ci se finira le 4 février prochain et pour en assurer la promotion, quoi de mieux que ces deux premières dames donc, mais aussi le présentateur star Camille Combal ainsi que le sélectionneur de l'équipe de France de football, Didier Deschamps. Cette vidéo a été partagée sur Instagram par Tristan Bromet, le chef de cabinet de Brigitte Macron, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

On peut dans un premier temps voir Camille Combal débarquer dans la cour de l'Élysée avec plusieurs plans à son bras pour assister à un rendez-vous en compagnie de Brigitte Macron. "Je sais que mes idées par le passé n'ont pas cartonné. La tirelire dans Mask Singer, ce n'était pas ça... La quickstep dans Danse avec les Stars, non plus...", débute l'animateur de TF1, plein d'ironie.

C'est alors que débarque le parrain de cette édition 2023, Didier Deschamps, sans être pour autant présent physiquement puisqu'il est connecté à un petit robot, qui n'est pas sans rappeler les droïdes de la saga Star Wars. Brigitte Macron, présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, explique pour sa part qu'elle a fait appel à une ancienne première dame et Cathy Tuche fait son entrée en scène. S'en suivent nombres de répliques hilarantes et de blagues bien senties entre les différents protagonistes présents.

"Merci pour votre aide précieuse", déclare finalement la Première dame qui retourne à ses affaires, tandis que Camille Combal s'en va dans la mythique Citroën 2 CV du personnage joué par Isabelle Nanty en compagnie de Didier Deschamps. Une séquence à la fois drôle et finement penser, parfaite pour promouvoir la bonne cause qu'elle soutient. L'opération des Pièces Jaunes sera officiellement lancée le 11 janvier et ellese terminera le 4 février prochain. À vos tirelires !

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Brigitte Macron
Brigitte Macron
Brigitte Macron, un membre de sa famille frappé à la tête et aux jambes : "elle dénonce "la lâcheté, la bêtise et la violence"
16 mai 2023 à 15:35
Tous les articles
Mots clés
People People France Photo Vidéos Politique Charité Association Élysée
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Brigitte Macron : Sa fille Laurence et ses petits-enfants derrière les Bleus pour la finale, folle soirée à l'Elysée ! play_circle
Brigitte Macron : Sa fille Laurence et ses petits-enfants derrière les Bleus pour la finale, folle soirée à l'Elysée !
20 décembre 2022
Georges-Alain papa d'une fille de 17 ans, "folle" comme lui : il a rencontré la maman grâce à la Star Academy !
Georges-Alain papa d'une fille de 17 ans, "folle" comme lui : il a rencontré la maman grâce à la Star Academy !
15 avril 2023
Les articles similaires
"Je m'en cogne un petit peu" : Édouard Philippe rembarre Yann Barthès en direct dans "Quotidien" play_circle
"Je m'en cogne un petit peu" : Édouard Philippe rembarre Yann Barthès en direct dans "Quotidien"
27 mars 2023
"Ce serait bien de ne même pas le dire..." : Apolline de Malherbe gêne son invitée avec une question épineuse play_circle
"Ce serait bien de ne même pas le dire..." : Apolline de Malherbe gêne son invitée avec une question épineuse
28 mars 2023
Dernières actualités
Amir Haddad réapparaît à Roland-Garros après le drame, Alysson Paradis et Guillaume Gouix très amoureux
Amir Haddad réapparaît à Roland-Garros après le drame, Alysson Paradis et Guillaume Gouix très amoureux
5 juin 2023
"Doudou très fier !" : Karim Benzema bientôt en Arabie saoudite ? Son fils Ibrahim lui adresse un émouvant message
"Doudou très fier !" : Karim Benzema bientôt en Arabie saoudite ? Son fils Ibrahim lui adresse un émouvant message
5 juin 2023
Dernières news