Gabriel Attal interrogé en direct sur sa vie amoureuse : le Premier ministre répond, imperturbable
Publié le 15 février 2024 à 17:30
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Gabriel Attal était l'invité du 19.45 de M6 ce mercredi 14 février. Si le Premier ministre a répondu sans fard à toutes les questions posées par la journaliste Kareen Guiock, il n'a pas échappé à celle sur les plans qu'il avait prévus pour la soirée de la Saint-Valentin. Et la réponse du chef du gouvernement fut sans appel.
Gabriel Attal évoque sa soirée de Saint-Valentin sur le plateau du 19.45 sur M6 © M6
Gabriel Attal, premier ministre, lors de la remise du prix Ilan Halimi, à Matignon, Paris le 14 février 2024. © Eric Tschaen/Pool/Bestimage Le premier ministre Gabriel Attal - Hommage national à Robert Badinter devant le ministère de la Justice sur la place Vendôme à Paris le 14 février 2024. L'ancien garde des Sceaux, artisan de l'abolition de la peine de mort, est décédé vendredi dernier à l'âge de 95 ans. © Dominique Jacovides/Bestimage Gabriel Attal, premier ministre, avec les eleves du lycee Jacques Cartier de Saint Malo, laureats du prix du jury du prix Ilan Halimi 2024, à Matignon, Paris le 14 février 2024. © Eric Tschaen/Pool/Bestimage Gabriel Attal, premier ministre, lors de la remise du prix Ilan Halimi, à Matignon, Paris le 14 février 2024. © Eric Tschaen/Pool/Bestimage Gabriel Attal, premier ministre, lors de la remise du prix Ilan Halimi, à Matignon, Paris le 14 février 2024. © Eric Tschaen/Pool/Bestimage
La suite après la publicité

Ce mercredi 14 février, c'était la fête des amoureux. En cette journée particulière, il est possible de croiser de nombreux hommes, bouquet de roses à la main, téléphone accroché à l'oreille pour prévoir un plan de secours en cas d'oubli ou en pleine demande en mariage surprise. Si certains mettent les petits plats dans les grands, d'autres ne misent pas vraiment dessus. Et cette année, ce fut notamment le cas pour Gabriel Attal, jeune Premier ministre.

Il faut dire qu'avec tout le travail que son nouveau poste lui demande, difficile de s'octroyer une parenthèse à soi. S'il avait pu passer sa soirée avec Volta, qui devait rester "son jardin secret" mais qu'il a été contraint de présenter au public, Gabriel Attal l'aurait fait, mais ce n'était évidemment pas le cas. Après avoir assisté à l'hommage national organisé en mémoire de l'ancien ministre de la justice Robert Badinter, au cours duquel il s'est entretenu avec Elisabeth Badinter, grave et sombre devant le cercueil, Gabriel Attal a pris la direction du groupe M6.

Le Premier ministre était attendu sur le plateau du 19.45, le journal présenté par la journaliste Kareen Guiock. Alpagué sur plusieurs sujets brûlants, l'entretien s'est conclu par une note un peu plus légère. La femme de Lilian Thuram n'a pas hésité à demander à Gabriel Attal ce qu'il allait choisir entre le match du PSG et une soirée Saint-Valentin. Et la réponse de Gabriel Attal ne s'est pas fait attendre.

Le sens des priorités

Pour Gabriel Attal, pas le temps d'admirer les exploits d'un club de football ou de passer une soirée en toute détente et pleine d'amour avec un potentiel partenaire, le travail avant tout : "Ni l'un ni l'autre. Ça va être le travail dans mes dossiers. Je retourne à Matignon juste après cette interview" a-t-il fait savoir à Kareen Guiock, le sourire en coin. Un schéma qu'Emmanuel Macron a dû suivre également, la Première dame Brigitte Macron ayant consacré du temps à ses enfants et ses petits-enfants pour un séjour en famille au ski. C'est le cas de le dire, depuis qu'il a été nommé Premier ministre, Gabriel Attal prend ses missions très à coeur.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Gabriel Attal
Gabriel Attal
PHOTO "Elle devait rester mon jardin secret..." : Gabriel Attal, en look casual, présente officiellement Volta
11 février 2024 à 15:29
Gabriel Attal en train d'admirer un chiot sur son portable à l'Assemblée Nationale : toute la vérité sur son nouveau compagnon !
11 février 2024 à 14:33
Tous les articles
Mots clés
Zapping télé People People France Photo Saint Valentin Politique Vidéos
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Gabriel Attal nommé Premier ministre : une "info secrète" au sujet de sa nomination dévoilée play_circle
Gabriel Attal nommé Premier ministre : une "info secrète" au sujet de sa nomination dévoilée
9 janvier 2024
Ludovic (L'amour est dans le pré 2024) : Le trouble dont il souffre et qui a déjà gâché sa vie amoureuse (SPOILER)
Ludovic (L'amour est dans le pré 2024) : Le trouble dont il souffre et qui a déjà gâché sa vie amoureuse (SPOILER)
13 janvier 2024
Les articles similaires
VIDEO Isabelle Boulay en couple avec Eric Dupont-Moretti, ce "signe" incroyable qui les liait bien avant leur rencontre play_circle
VIDEO Isabelle Boulay en couple avec Eric Dupont-Moretti, ce "signe" incroyable qui les liait bien avant leur rencontre
26 février 2024
Aya Nakamura à la cérémonie des JO de Paris : Amélie Oudéa-Castéra la défend en chanson et se fait ridiculiser play_circle
Aya Nakamura à la cérémonie des JO de Paris : Amélie Oudéa-Castéra la défend en chanson et se fait ridiculiser
13 mars 2024
Dernières actualités
Une ancienne star du PSG se lance dans un business très juteux !
Une ancienne star du PSG se lance dans un business très juteux !
06:30
Salman Rushdie poignardé et aveugle d'un oeil, dans son malheur, il a eu de la "chance" : "son assaillant n'avait aucune idée de..."
Salman Rushdie poignardé et aveugle d'un oeil, dans son malheur, il a eu de la "chance" : "son assaillant n'avait aucune idée de..."
06:02
EXCLU Léa éliminée de Koh-Lanta et déçue de la stratégie de ses camarades : "Ca ne correspond pas à mes valeurs"
EXCLU Léa éliminée de Koh-Lanta et déçue de la stratégie de ses camarades : "Ca ne correspond pas à mes valeurs"
16 avril 2024
Koh-Lanta 2024 : Nouvelle élimination malgré une belle victoire et grande première au conseil de la réunification !
Koh-Lanta 2024 : Nouvelle élimination malgré une belle victoire et grande première au conseil de la réunification !
16 avril 2024
Dernières news