Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron séduit en veste rouge : "Vous me semblez bien belle !"

Le président de la République française Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron lors du lancement de la concertation autour du 4ème plan autisme au palais de l'Elysée à Paris, le 6 juillet 2017. Sebastien Valiela/Bestimage
26 photos
Lancer le diaporama
Le président de la République française Emmanuel Macron et son épouse Brigitte Macron lors du lancement de la concertation autour du 4ème plan autisme au palais de l'Elysée à Paris, le 6 juillet 2017. Sebastien Valiela/Bestimage
Nouvelle apparition réussie pour la première dame.

L'Élysée a ouvert ses portes à un petit groupe de privilégiés jeudi 6 juillet. Brigitte et Emmanuel Macron ont accueilli une dizaine de jeunes souffrant d'autisme pour une visite privée du palais présidentiel que la première dame "dépoussière" depuis son arrivée il y a deux mois. Treize jeunes âgés de 7 à 21 ans atteints de ce trouble neuro-développemental ont ainsi passé près de quarante minutes avec le président de la République et son épouse dans le cadre du lancement d'une concertation de six mois, préalable à l'annonce du quatrième plan national.

Tandis qu'Emmanuel Macron a endossé avec grand plaisir, aisance et décontraction le rôle de professeur d'histoire, contant à ses invités la vie de l'Élysée, Brigitte Macron a reçu de nombreux compliments. Première dame scrutée pour ses looks élégants et irréprochables, l'ancien professeur de lettres et de théâtre a une nouvelle fois séduit. Habillée d'un slim noir, une pièce de sa garde-robe devenue incontournable, d'une veste rouge, et chaussée d'escarpins noirs classiques, la première dame s'est vu lancer un très spontané "Vous me semblez bien belle !" de la part de l'une des jeunes invités comme le rapporte l'AFP.

Ces écoliers, collégiens, lycéens et étudiants de la région parisienne et de Strasbourg ont d'abord traversé la cour de l'Élysée, réalisé une photo souvenir sur le perron du palais présidentiel avant de pouvoir accéder au bureau du chef de l'État et s'installer dans ses fauteuils et canapés dorés. Un immense privilège dont les jeunes atteints d'autisme n'ont pas mesuré la portée. "Cela se voit qu'ils sont très heureux, même s'ils ne se rendent pas complètement compte de ce que ça représente", a estimé l'une des éducatrices qui les accompagnait. Tous ont ensuite pris la direction du salon Fougères occupé par Brigitte Macron qui l'investit avec motivation et détermination tous les matins à partir de 9h. Un "endroit très agréable pour travailler", a indiqué la première dame. Le salon au papier peint fleuri donne sur les jardins de l'Élysée.

Engagée pour la reconnaissance de l'autisme, Brigitte Macron a également déclaré vouloir "mieux faire connaître" ce handicap, un sujet qui lui tient à coeur et auquel elle a été confrontée dans ses classes. "Il y a des choses à faire, qui ne sont pas encore faites", a-t-elle confié à l'AFP, évoquant notamment le remboursement de certaines thérapies.

De son côté, Emmanuel Macron a avoué avoir "beaucoup appris avec ces jeunes". "Leur problème, m'ont-ils dit, c'est que leur handicap ne se voit pas, il ne faut plus les laisser dans les angles morts de la société", a-t-il ajouté avec engagement.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
Brigitte Macron et Didier Deschamps après leur intervention en direct dans le JT de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 le 8 janvier 2020.
Cristina Cordula dans "Je t'aime etc" lundi 14 octobre 2019.
Mylène Farmer, extrait de son live diffusé le 14 janvier 2020, sur W9
Candice et Jérémy (les amoureux de Koh-Lanta) cartonnent dans "Fort Boyard" et battent un record, dans l'émission du 3 août 2019.
Rachel Legrain-Trapani se confie sur le plateau de TPMP sur Miss France 2019.
Anaïs Camizuli pousse un coup de gueule contre les internautes qui insultent sa fille sur les réseaux - Instagram, 26 décembre 2019
Julie de "Koh-Lanta" confie être divorcée dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Christian Clavier et Ramzy Bédia dans TPMP, sur C8. Le 16 décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel