Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron touchée par la mort de la petite Elise, qu'elle avait rencontrée

Guillaume Gomez sur Twitter- rencontre avec Elise, fillette handicapée, Emmanuel Macron et Brigitte Macron.
16 photos
Lancer le diaporama
Guillaume Gomez sur Twitter- rencontre avec Elise, fillette handicapée, Emmanuel Macron et Brigitte Macron.
Le 16 juillet 2019, on apprenait la triste mort d'Elise Devos, fillette de 9 ans atteinte d'une forme rare de tumeur du cerveau. En mars 2019, elle avait longuement rencontré le couple présidentiel, à qui elle avait offert l'une de ses oeuvres pour qu'il "pense aux enfants malades en passant tous les jours devant la toile".

Depuis son arrivée à la présidence, Brigitte Macron a fait du handicap un de ses nombreux combats. La première dame a toujours mis un point d'honneur à faire son possible pour les enfants handicapés ou atteints de maladies rares. C'est avec une émotion particulière qu'elle avait rencontré la jeune Elise Devos, petite fille de 9 ans, à l'Élysée, le vendredi 1er mars 2019. Atteinte d'une forme rare de cancer, la fillette avait été longuement reçue par le couple présidentiel, Stéphane Bern et le chef de l'Élysée, Guillaume Gomez.

Mardi 16 juillet 2019, les parents de la fillette annonçaient sa triste mort sur les réseaux sociaux. Elise se battait depuis 2013 contre une rare tumeur cérébrale pinéaloblastome de stade 4. "Après de longues années de joies et combat, après avoir l'intime conviction que ma famille ne sera pas seule dans ce combat (...) J'ai choisi comme je l'avais décidé en toute grâce et coquetterie entourée de mon Noz, mes frères et parents de rejoindre ma nouvelle demeure auprès du seigneur. Désormais je serai le meilleur de chacun de vous...", ont écrit ses parents sur Facebook.

La petite Elise avait été marquée par sa rencontre avec Brigitte Macron. Tout cela avait été possible grâce à la mobilisation de Guillaume Gomez, qui, ému par son poignant témoignage, avait interpellé le chef de cabinet de l'Élysée. Résultat : Elise avait été reçue à l'Élysée quelques semaines plus tard. La fillette avait une passion pour la peinture et remettait des tableaux à ceux qu'elle rencontrait. Elle avait ainsi donné une de ses oeuvres à Emmanuel Macron afin qu'il "pense aux enfants malades en passant tous les jours devant la toile", avait confié la mère d'Elise au Parisien.

"Elise voulait parler elle-même du combat qu'elle mène au président de la République, c'était important pour elle", poursuivait-elle. Elise et sa famille avaient pu visiter le palais et apercevoir les jardins de l'Élysée, tout en passant par les cuisines où le chef Gomez avait préparé des pâtisseries pour l'occasion. "Monsieur Macron a fait preuve de bienveillance et d'intérêt vis-à-vis d'Elise. On espère que cette cause va rayonner sur la société", expliquait la maman d'Elise, qui avait remis au président une lettre sur la violence des parcours médicaux.

Cette rencontre avec le couple présidentiel avait marqué à vie la jeune Elise, qui reconnaissait que cet après-midi passée avec Brigitte et Emmanuel Macron faisait partie "des belles rencontres qui jonchent" son parcours. "Ce que retient Elise de cette rencontre à l'Elysée, c'est l'admiration partagée et mutuelle avec ses hôtes. Et on l'a vue dans son regard et son sourire", avait conclut sa maman. Sur Twitter, Guillaume Gomez a rendu un dernier hommage à la jeune Elise. "Je garderai un souvenir ému de nos rencontres et échanges. Le tableau que tu m'as offert nous rappellera à chaque instant ta joie de vivre, ta gourmandise et notre fragilité", a t-il écrit.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Stéphane Bern évoque sa complicité avec la première dame Brigitte Macron sur le plateau de "C à vous", le 25 février 2019 sur France 5.
Video - Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le 15 avril 2019
Jean-Marie Bigard révèle être en froid avec Muriel Robin suite à sa blague sur le viol, le 5 mars 2019 dans "Touche pas à mon poste" sur C8.
Stéphane Bern annonce être célibataire sur le plateau de "Ça ne sortira pas d'ici" mercredi 17 avril 2019 sur France 2.
Audrey Lamy, interviewée par "Purepeople", février 2018.
Exclusif - Grégoire se prête à l'interview VNR pour Pureople.com. Juillet 2019
Un candidat surprend Nagui dans "Tout le monde veut prendre sa place" en faisant une demande en mariage, le 24 février 2019.
Laeticia Hallyday ressort une vidéo avec Johnny Hallyday à l'occasion de l'anniversaire de leur ami Jean-Claude Sindres le 7 avril 2019. La vidéo a été tournée le 7 avril 2017 à Los Angeles, quelques mois avant la mort de Johnny Hallyday.
Alizée et sa fille Annily dans "50' Inside" sur TF1, le samedi 29 juin 2019.
Denis Brogniart fait quelques confidences sur le dispositif de sécurité mis en place pour "Koh-Lanta : la guerre des chefs" (TF1) en février 2019 pour "Purepeople.com".
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel