Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Brigitte Macron engagée : moments complices avec des enfants autistes

La première dame multiplie ses engagements. Brigitte Macron a organisé vendredi 25 avril 2019 une "dictée pour tous" au sein même de l'Élysée. Le jour d'avant, elle se rendait auprès d'enfants atteints de troubles du spectre de l'autisme, dans la Somme.

Brigitte Macron met ses talents de professeure à disposition du pouvoir. Alors qu'elle s'apprête à enseigner à nouveau le français à des adultes sans formation ni diplômes, l'épouse d'Emmanuel Macron a animé une dictée. L'exercice a pris place vendredi 26 avril 2019, au sein du palais de l'Élysée. Nommé "dictée populaire", ce test a été popularisé par un certain Abdellah Boudour. Après Argenteuil ou Drancy, il organise une dictée à Versailles et avait pour projet d'en faire une à l'Élysée. C'est désormais chose faite.

Via des clichés capturés par le "photographe officiel" de Brigitte Macron, Tristan Bromet - son chef de cabinet qui prend de belles photos sur le vif -, on a pu découvrir que c'est la première dame qui animait cette "dictée pour tous". Le texte choisi était d'actualité, puisqu'il s'agissait d'un extrait de Notre-Dame de Paris, de Victor Hugo, en référence à l'incendie qui a dévasté une partie de la cathédrale il y a quelques jours.

Brigitte Macron multiplie ses actions pour l'éducation. Jeudi 25 avril 2019, la maman de Tiphaine, Sébastien et Laurence est revenue à son premier engagement : son combat pour les personnes en situation de handicap. Elle a visité un centre pour enfants atteints de troubles du spectre de l'autisme à Belloy-sur-Somme. La première dame a pu échanger avec les parents et les enfants. Une structure particulièrement coûteuse pour les familles, malgré les aides du gouvernement. Brigitte Macron assure ainsi que l'association sera soutenue. "Il faut que quelque chose se structure, d'autant qu'il y a de plus en plus d'enfants diagnostiqués", a-t-elle confié, comme le rapporte le Courrier Picard.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux sur Instagram.
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
Guillaume, finaliste de "Top Chef 10", revient sur son aventure pour "Purepeople.com".

Purepeople.com s'est entretenu avec Ayem Nour de l'ouverturre d'un TacoShake sur les Champs-Elysées à Paris, le 10 juin 2019.

M. Pokora se confie sur sa rencontre avec Christina Milian dans "
Iris Mittenaere dans "Les Terriens du samedi", samedi 11 mai 2019, sur C8
Agathe Auproux sur Instagram.
Laeticia, Jade et Joy Hallyday lors d'une soirée karaoké entre amis organisée à Castet-Arrouy (région Midi-Pyrénées) le 17 juin 2019. Le souvenir de Johnny Hallyday plâne.
Amel Bent dans "C'est au programme", le 4 juillet 2019.
Paul, sa maman Sophie évoque son autisme dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 5 mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel