Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Brigitte et Emmanuel Macron au Touquet : agréable coupure en famille

Brigitte et Emmanuel Macron au Touquet : agréable coupure en famille
Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Le président de la république Emmanuel Macron, arrivé samedi soir au Touquet est sorti de sa villa et a pris un bain de foule dimanche midi saluant de nombreux passants avant de se rendre à un déjeuner en famille. Le Touquet le 21 Avril 2019.
32 photos
Lancer le diaporama
Le président de la république Emmanuel Macron, arrivé samedi soir au Touquet est sorti de sa villa et a pris un bain de foule dimanche midi saluant de nombreux passants avant de se rendre à un déjeuner en famille. Le Touquet le 21 Avril 2019.
Le temps du week-end prolongé de Pâques, Brigitte et Emmanuel Macron ont quitté Paris et l'Elysée pour se rendre au Touquet. L'occasion pour le président de la République d'enchaîner les bains de foule et pour la première dame de retrouver ses enfants et petits-enfants.

Après une semaine particulièrement riche en émotions, marquée notamment par le terrible incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris le 15 avril 2019 et le discours télévisé du lendemain, Brigitte et Emmanuel Macron s'octroient quelques jours de détente au Touquet, où la première dame possède une maison familiale.

Arrivée dès jeudi soir (le 18 avril) dans la station balnéaire du Pas-de-Calais, Brigitte Macron a été rejointe dans la soirée du samedi 20 avril par son époux à la villa Monejan, située en plein coeur de la ville. Emmanuel Macron était resté à Paris pour suivre, depuis l'Élysée, la 23e journée de mobilisation des gilets jaunes, marquée par de nouveaux incidents dans la capitale. La dernière visite du président de la République au Touquet remontait à tout juste un an.

Contrairement à ce qui avait été annoncé, Brigitte Macron et son époux ne se sont pas rendus à la messe dominicale célébrant Pâques. Un repérage avait pourtant eu lieu dans l'église Sainte-Jeanne d'Arc en vue de sa sécurisation. A l'occasion de la venue du couple présidentiel, la sécurité a bien évidemment été renforcée aux alentours de la villa Monejan, devant laquelle plusieurs manifestations de gilets jaunes ont eu lieu ces derniers mois.

Un peu avant 12h30, dimanche 22 avril, Emmanuel Macron est apparu sur les escaliers de la villa Monejean, décontracté, simplement en chemise blanche. Accompagné de son épouse, rayonnante dans une robe bleu ciel, et de l'une de ses petites filles, le président de la République a pris le temps de saluer les badauds qui l'attendaient. "Bravo, président !", "Continuez président !", ont crié plusieurs personnes au sein de la foule qui s'attroupait autour de lui pour le prendre en photo comme le rapporte l'AFP. Le bain de foule a duré environ un quart d'heure, sur quelques mètres, avant que les journalistes, présents en nombre, soient bloqués par le service d'ordre. Brigitte et Emmanuel Macron sont alors allés déjeuner avec leurs proches. Le couple a ensuite rejoint la maison familiale. En fin d'après-midi, Emmanuel Macron accompagné de son épouse a pu profiter d'une balade à vélo sous un magnifique soleil.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image