Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Incendie à Notre-Dame : Sylvie Vartan, Omar Sy... les stars sous le choc

Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 15 avril 2019 ©Renan Keraudran / Bestimage
22 photos
Lancer le diaporama
Incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le 15 avril 2019 ©Renan Keraudran / Bestimage
Lundi 15 avril 2019, aux alentours de 19h, un violent incendie s'est déclaré au sein de la cathédrale de Notre-Dame de Paris, dévastant une partie du monument. Plusieurs personnalités se sont déjà exprimées sur les réseaux sociaux.

La perte d'un symbole. Lundi 15 avril 2019, un immense incendie s'est déclaré au sein de la Cathédrale Notre-Dame de Paris, aux alentours de 19h. Les pompiers sont arrivés très tôt sur place, déployant de grands moyens, mais malgré cela la pointe du monument s'est "repliée sur elle-même", comme l'a annoncé la maire de Paris, Anne Hidalgo. La charpente faite de bois et vieille de plusieurs siècles, résiste peu aux flammes.

Selon les premières informations, cet incendie serait dû aux rénovations qui ont lieu en ce moment afin de restaurer la façade du monument. Cet incendie intervient au premier jour des célébrations de la Semaine sainte qui mène à Pâques, principale fête chrétienne. Environ 13 millions de touristes visitent le bâtiment chaque année. "Plusieurs centaines de pompiers sont mobilisées, indique la mairie de Paris au Monde. L'urgence est de maîtriser le feu et de sauver les oeuvres, mais le site est très compliqué d'accès." Emmanuel Macron a d'ailleurs annulé son allocution pour se rendre sur place, avec le Premier ministre, Édouard Philippe.

Déjà plusieurs personnalités ont tenu à publier quelques mots face à cette perte d'un symbole de la France, sur les réseaux sociaux. C'est le cas de Sylvie Vartan, qui a écrit : "Tragique de voir ces flammes ravager Notre-Dame". Le journaliste Hugo Clément a également publié une photo, avec la légende suivante : "Je ne suis pas croyant mais je prie pour Notre-Dame." Omar Sy a publié quelques photos de l'incendie, tout comme la chanteuse américaine Cher, Sarah Lavoine, Christophe Beaugrand, Lucie Lucas et Capucine Anav, Franck Gastambide, l'humoriste Jarry, Olivier Dion ou encore Léa Salamé. Plusieurs personnalités du monde politique comme Emmanuel Macron, Donald Trump, Mounir Mahjoubi, Fleur Pellerin ou Gaspard Gantzer ont fait part de leur effroi, toujours sur les réseaux sociaux.

Capucine Anav sur Instagram, le 15 avril 2019.
Capucine Anav sur Instagram, le 15 avril 2019.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Albert de Monaco, testé positif au coronavirus, donne de ses nouvelles lors d'une interview accordée à TF1, le 29 mars 2020.
Tony Yoka avec son fils Ali dans un centre commercial le 21 mai 2020. Il le laisse aller s'amuser dans des jeux fermés en raison du coronavirus.
Enzo Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Clémence Botino, Miss France 2020 en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Josephine Draï apprend être atteinte du Covid-19, le 18 mars 2020 sur Instagram.
Les stars au restaurant Giusé Trattoria le 29 février 2020.
Béatrice de Malembert dans le "12.45", présenté par Kareen Guiock sur M6. Le 28 avril 2020.
Benjamin Castaldi révèle les dessous de son contrat avec la marque de programme minceur "Comme j'aime", lundi 2 mars 2020 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel