Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Britney Spears à la retraite : la chanteuse veut mettre un terme à sa carrière !

Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
15 photos
Voilà des années que Britney Spears se force à chanter. La tutelle légale que lui impose son père Jamie l'a, notamment, poussée à effectuer une tournée mondiale en 2018. Mais si elle se débarrasse de ces obligations légales, la chanteuse pourrait bien cesser la musique...

Elle perd un nouveau membre de son entourage... mais pas celui qu'elle aurait souhaité. Comme nous l'apprend le Dailymail, Larry Rudolph, le manager de longue date de Britney Spears, a posé sa démission le dimanche 5 juillet 2021 en pleine bataille juridique. Engagé pour s'occuper de la carrière de la chanteuse en 1995, bien avant la sortie de son premier album à succès Baby One More Time, il n'avait plus grand-chose à faire artistiquement parlant ni même en terme de logistique, d'autant qu'il n'aurait pas eu l'occasion de lui adresser la parole depuis deux ans et demi.

"Un peu plus tôt dans la journée, j'ai pris connaissance du fait que Britney avait l'intention d'officiellement prendre sa retraite, explique Larry Rudolph dans une lettre adressé à la cour Suprême de Los Angeles. Britney avait fait appel à moi pour l'aider à tout gérer, pour l'assister dans sa carrière. En tant que manager je crois qu'il est dans son intérêt que je me retire de son équipe, mes services professionnels n'étant plus requis."

Je n'ai jamais été impliqué dans quoi que ce soit qui touche sa tutelle

Alors qu'elle s'adressait elle-même à la juge californienne Brenda Penny par téléphone, Britney Spears avait notamment expliqué que son management l'avait forcée à effectuer une tournée, la menaçant de porter plainte contre elle, en 2018. Larry Rudolph, qui connait la chanteuse depuis bien longtemps, se dit catastrophé d'une telle prolifération de menaces. "Je n'ai jamais été impliqué dans quoi que ce soit qui touche sa tutelle, précise-t-il. Je n'étais même pas au courant de tous ces détails. Je serai fier, pour toujours, de ce que nous avons accompli ensemble en 25 ans. Je lui souhaite de retrouver une bonne santé, je lui souhaite d'être heureuse, et je serai là pour elle si elle a besoin de moi, comme je l'ai toujours été."

La retraite, oui ou non ?

Britney Spears n'a pas sorti d'album depuis l'année 2016, époque de Glory, son 9e opus studio. Son fils Jayden, 14 ans, avait déjà semé un vent de panique en évoquant le fait que sa maman ne chanterait sans doute plus jamais lors d'un live Instagram filmé durant le premier confinement. "Ça fait un bon moment que je n'ai pas vu ma mère faire de musique, expliquait-il. Je me souviens lui avoir demandé une fois : 'Maman, il se passe quoi avec ta musique ?' Et elle était genre : 'Je ne sais pas, chéri. Je me demande si je ne vais pas tout arrêter.'" Il profitait de cette occasion pour donner son avis sur son grand-père, Jamie Spears, le tuteur légal très controversé de sa mère, qu'il traitait allègrement de "sale con répugnant". "Il peut bien mourir", clamait-il. Drôle d'ambiance chez les Spears...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image