Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Bruno Rodriguez amputé : l'ancien joueur du PSG remarche déjà, vidéo de ses premiers pas

Bruno Rodriguez amputé : l'ancien joueur du PSG remarche déjà, vidéo de ses premiers pas
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Bruno Rodriguez au PSG en 1999.
Plus d'un mois et demi après son opération, Bruno Rodriguez remarche à nouveau. L'ancien joueur du PSG a dû se faire amputer d'une partie de la jambe droite suite à d'horribles douleurs et une nouvelle vie commence pour lui désormais.

C'est une nouvelle qui a attristé tous les amoureux de foot et plus particulièrement les supporters du Paris Saint-Germain. Ancien joueur du club de la capitale dans les années 90, Bruno Rodriguez a été footballeur professionnel pendant plus de quinze ans avant de prendre sa retraite en 2006. Victime de douleurs très intenses au niveau de la jambe droite suite à de nombreuses blessures durant sa carrière, ce dernier a dû prendre une décision radicale début mars en se faisant amputer d'une partie de sa jambe. "J'avais trop mal. Je n'avais plus de vie (...) J'étais au point mort. Je ne pouvais plus rien faire, je ne pou­vais plus conduire, je ne pou­vais plus sor­tir", avait-il déclaré dans les colonnes du Républicain Lorrain.

Une joie immense de faire mes premiers pas avec ma prothèse provisoire

Près d'un mois et demi après son opération, Bruno Rodriguez semble en tout cas avoir retrouvé ses sensations à en croire une vidéo postée par un autre ancien joueur du PSG, Jimmy Algerino, sur les réseaux sociaux. Dessus, on voit l'homme de 49 ans faire ses premiers pas avec sa nouvelle prothèse alors qu'il se trouve entre deux barres parallèles qui l'aident à avancer. "Des nouvelles de Bruno Rodriguez !", s'exclame l'ami de jeunesse de Bruno Rodriguez, avant de retranscrire les paroles de l'ancien parisien : "Une joie immense de faire mes premiers pas avec ma prothèse provisoire. Je vous remercie chaleureusement pour tous vos encouragements et soutiens".

Des premiers pas importants pour Bruno Rodriguez

Sur la vidéo, on peut voir Bruno Rodriguez effectuer ses premiers pas puis se tourner vers la caméra et faire un signe du pouce, preuve que les choses vont dans le bon sens pour le Corse, installé sur l'île de Beauté. Un soulagement pour ce dernier après cinq années à souffrir le martyre après plusieurs opérations à cette même jambe droite. Il avait même été atteint d'une tumeur bénigne à la cheville droite et il ne voyait pas d'autre alternative que l'amputation. "La décision a été difficile à prendre oui mais en même temps, je suis presque sou­lagé", expliquait celui qui soupçonnait les nombreuses infiltrations reçues pendant sa carrière d'être la cause de ses malheurs.

Désormais en rééducation après son opération, Bruno Rodriguez semble être sur la voie de la guérison et vu sa force de caractère, il ne devrait pas mettre longtemps à retrouver sa forme d'avant !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image