Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

C8 : Un chroniqueur jugé pour abus de confiance et abus de biens sociaux

Karim Zéribi, vu dans "Balance ton post !" sur C8, comparaît actuellement au tribunal correctionnel de Marseille, car il est soupçonné d'avoir détourné près de 300 000 euros à des fins personnelles politiques.

Depuis septembre 2018, Karim Zéribi est chroniqueur dans Balance ton post ! sur C8. Le visage de cet ex-député européen n'est donc pas inconnu des téléspectateurs. Mais s'il fait parler de lui aujourd'hui, c'est pour une affaire d'abus de confiance et de biens sociaux.

Lundi 6 juillet 2020, Karim Zéribi comparaît au tribunal correctionnel de Marseille, car il est soupçonné d'avoir détourné près de 300 000 euros à des fins personnelles politiques. Des sommes provenant de subventions versées à des associations

Alors que son procès devrait durer trois jours, l'ex-conseiller du ministre de l'Intérieur Jean-Pierre Chevènement de 53 ans et ex-participant aux Grandes Gueules de RMC, se dit victime d'un complot politique. Me Michel Pezet a décidé de plaider la relaxe de son client (source AFP).

Une affaire complexe

Alors, que reproche-t-on concrètement au chroniqueur de C8 ? En 2012, le parquet de Marseille a reçu une lettre anonyme dans laquelle étaient dénoncés des emplois fictifs au sein de l'association APC, Agir pour la citoyenneté, fondée par Karim Zéribi. La juge d'instruction a conclu à "une confusion des genres entre le milieu associatif et l'intérêt politique de ses campagnes, le premier finançant le second". On reproche notamment à l'accusé d'avoir utilisé les fonds associatifs pour financer un sondage sur sa notoriété, mettre des outils de communication à son service... afin d'"améliorer et d'optimiser l'efficacité de sa campagne électorale sans en impacter le budget", a déclaré la juge d'instruction. Karim Zéribi vient d'achever son dernier mandat de conseiller municipal sous l'étiquette EELV.

Il avait quitté la résidence de l'association dès 2006 et se défend d'avoir été un dirigeant de fait d'APC et du cabinet de recrutement Agir pour la Compétence, APC-R, créé en 2005. Cinq autres personnes comparaissent à ses côtés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

M Pokora avec son fils Isaiah le 9 juin 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
L'atelier pizza de Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy, sur Instagram, le 27 mars 2020.
Rachel Legrain-Trapani, le 27 juin 2020 sur Instagram.
Frédérick Bousquet avec sa fille Manon, story Instagram du 30 juillet 2020
Christina Milian et Isaiah le 18 juillet 2020.
Rachel Legrain-Trapani partage sa séance de sport avec ses abonnés, le 12 avril 2020.
Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans à Los Angeles le 18 mars 2020, entourée de ses deux filles Jade et Joy et de quelques amis.
Tony Parker jouant avec ses fils Liam et Josh, quelques heures avant d'annoncer sa rupture avec sa femme Axelle Francine. Le 2 août 2020.
M. Pokora filmé par sa compagne Christina Milian au réveil le 23 avril 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel