Le 6 juin dernier, la TNT a inauguré sa nouvelle chaîne : T18. Après des mois de préparation, les premières émissions ont fait leur arrivée à l'antenne, dont celle de Matthieu Croissandeau. Le journaliste de 53 ans a été choisi pour incarner Pour tout dire, un talk-show quotidien, diffusé du lundi au vendredi en deuxième partie de soirée dès 22h30.
Pendant une heure et demie, Matthieu Croissandeau revient sur trois questions de l'actualité du jour avec sa bande de chroniqueurs, dont fait notamment parti l'ex d'une célèbre chanteuse. Pour ce nouveau challenge, le présentateur a décidé de quitter BFMTV, où il officiait depuis cinq ans. Au sein du groupe appartenant au milliardaire Rodolphe Saadé, Matthieu Croissandeau occupait le poste d'éditorialiste politique pour la matinale Première édition. Il y a fait ses adieux le 25 avril dernier, non sans mal comme il l'avoue en interview pour Télé 7 jours (édition du 7 juin 2025).
"Quitter une matinale, c'est quitter une famille : il y a un esprit commando, on se serre les coudes, il n'y a pas grand monde à cette heure-là. Ça m'a fait de la peine de quitter cette équipe à laquelle je dois beaucoup, puisqu'elle m'a appris la télé, moi qui venait de la presse écrite", a-t-il déclaré à nos confrères. Malgré tout, Matthieu Croissandeau se dit très heureux de "changer de boutique", une opportunité qu'il voit comme "un super défi".
Cela lui permet aussi d'avoir un rythme plus stable pour lui et sa famille composée de sa femme (une journaliste chez TF1) et de leurs deux enfants, un garçon et une fille âgés aujourd'hui de 22 et 19 ans. "Se lever à 3h40 du matin pendant cinq ans induit un rythme de vie familial et social particulièrement chahuté. Là, je retrouve des horaires à peu près normaux. Je vais voir plus souvent ma famille et mes amis", se réjouit-il.
player2
player2
player2