





Après des mois de préparation, la TNT est prête à accueillir sa nouvelle chaîne T18. Ce vendredi 6 juin, l'inauguration se fait avec Laurent Ruquier. En effet, s'il ne présentera son émission hebdomadaire culturelle Chez Ruquier qu'à compter du 14 juin prochain, l'animateur a été appelé à donner le coup d'envoi en quelque sorte lors d'une soirée spéciale. Dès 22h30, c'est Matthieu Croissandeau qui prendra la relève pour la première de son émission quotidienne de débat sur l'actualité, Pour tout dire, diffusée du lundi au vendredi, toujours en deuxième partie de soirée.
Pendant une heure et demie, ce talk-show verra intervenir plusieurs chroniqueurs récurrents pour aborder différents thème, dont l'ex d'une célèbre chanteuse. "Je veux de l'expertise et des convictions, une parole posée, de l'humeur et une liberté de ton. Je voudrais que ça se fasse dans une ambiance plus détendue que dans les autres émissions", a confié Matthieu Croissandeau lors d'un portrait qui lui était dédié dans le journal Libération.
Un portrait qui fut l'occasion d'en savoir un peu plus sur le discret présentateur de 53 ans qui n'est pas du genre à s'épancher sur sa vie en dehors des plateaux télé. Cette même vie qu'il mène à Paris, dans le IXe arrondissement, et avec son épouse qui est également journaliste mais travaille pour TF1 comme on l'apprend par nos confrères, sans que l'on découvre son identité. Ensemble depuis de longues années, Matthieu Croissandeau et sa chère et tendre sont en tout cas les heureux parents de deux enfants, un garçon et une fille âgés aujourd'hui de 22 et 19 ans.
A noter que T18 mise beaucoup sur Matthieu Croissandeau, une des têtes d'affiche de la chaîne avec Laurent Ruquier et Ava Djamshidi, après l'avoir débauché de BFMTV. Sur la chaîne d'info en continu, le journaliste a été pendant cinq ans éditorialiste politique pour la matinale Première édition. Il faisait ses adieux le 25 avril dernier.