À chaque nouvelle édition de Roland-Garros, de nouveaux coups de gueule. Et cette année, il n'en manque pas. Ils sont nombreux parmi les anciennes gloires du tennis mais aussi les commentateurs encore en place à avoir leur mot à dire. Ainsi, alors que la Française Loïs Boisson, dernière représentante tricolore encore en lice sur le tournoi, a décroché son ticket pour les quarts de finale des Internationaux de France, en arrachant la victoire face à l'Américaine Jessica Pegula, très peu de monde était présent dans dans les tribunes du court Philippe-Chatrier, au début de la rencontre. Un manque évident de considération, de la part de ceux qui ont préféré aller déjeuner, qui n'a pas beaucoup plu à Matthieu Lartot, qui commentait le match sur France Télévisions, ni à l'animateur Laurent Luyat, qui a lui aussi poussé un gros coup de gueule.
Mais si certains sont un peu trop laxistes quand il s'agit de soutenir les joueurs, d'autres en revanche, sont un peu trop agressifs. C'est en effet ce qu'a regretté la championne française Alizé Cornet. Interrogée ce mardi 3 juin, dans Paroles d’experts Roland s’enflamme, pour France TV, la consultante Alizé Cornet a donné son avis sur la question, en tant que joueuse professionnelle qui a eu sa propre expérience sur la terre battue. "Quand il y a des marques d'irrespect qui sont vraiment trop flagrantes et qui sont surtout pas forcément légitimes, a-t-elle commencé. Par exemple moi j'ai commenté le match de Mensik contre Müller, Mensik qui a eu une attitude irréprochable tout le match et on a vu des gens vraiment être très agressifs avec lui et quand c'est injustifié comme ça, moi ça me touche." Car à ces moments-là, Alizé Cornet ne peut s'empêcher de s'imaginer à leur place.
"Je me mets à la place du joueur et c'est pas des conditions dans lesquelles les joueurs ont envie d'évoluer, a souligné la sportive de 35 ans. On a envie d'avoir de l'ambiance, que les gens soient partie prenante, qu'ils encouragent leurs joueurs, mais voilà comme tu l'as dit la frontière est mince. Et c'est cette frontière, elle est souvent dépassée à Roland-Garros." Quid des autres tournois ? Alizé Cornet a fait une autre révélation quant aux autres tournois du Grand Chelem qui, selon elle, ne seraient pas similaires à Roland-Garros à ce sujet. "Est-ce que j'ai un oeil un peu plus critique parce que je suis Française ? C'est possible mais moi je ne vois pas beaucoup de débordements qui ressemblent à ça dans les autres tournois du Grand Chelem", a-t-elle ainsi fait savoir.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2