A 70 ans, Jean-Louis Aubert reste l'une des icônes de la chanson française. Après avoir cartonné avec le groupe Téléphone, il s'est lancé en solo. Et il prévoit même de remonter sur scène très prochainement ! Le chanteur qui a subi une opération à cœur ouvert sera en concert le 13 décembre prochain à La Défense Arena, à Paris. A cette occasion, il était l'invité de Léa Salamé dans Quelle époque ! sur France 2 samedi 29 novembre 2025. Il en a profité pour évoquer son état de santé mais aussi sa maison dans le Sud qui lui a fait le plus grand bien.
Tout a commencé il y a 5 ans, après être passé entre les mains des chirurgiens. "Je me souviens qu'après l'opération, je sortais de chez le médecin et je ne sais pas pourquoi une voix dans ma tête me dit : 'La mer va te guérir.' Je passe juste à ce moment-là devant une agence immobilière où il y a une très belle maison sur un catalogue. Je rentre et évidemment, c'était un truc inaccessible, se souvient l'ex-compagnon de Corine Marienneau. On me demande ce que je cherche, je dis que je voudrais une maison avec un chemin qui descend dans la mer. Il me dit : 'Ca n'existe pas en France, monsieur, c'est fini.'" Sauf qu'en fait, il suffisait juste d'un peu de patience : "Et il me rappelle huit mois après pour me dire : 'On a trouvé une cabane avec un chemin qui descend dans la mer.' La cabane me plaît. Il y a un rocher en bas sur lequel je vais m'asseoir et j'écris 'Merveille' et la chanson donne la maison."
Cette cabane dans le Sud, il en avait déjà parlé auprès de nos confrères de Notre Temps en avril dernier. L'interprète d'Un autre monde la présentait ainsi comme "une petite maison, un peu bizarre, un peu artiste, avec un chemin qui descend vers la mer". En bref, son "petit paradis" à lui. Jean-Louis Aubert coule alors des jours heureux dans sa cabane en bord de mer dans le Sud de la France. Mais il est aussi propriétaire d'un moulin situé en Eure-et-Loir, non loin de la ville de Chartres, dont la cathédrale est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. "Le propriétaire était orphelin adopté par un aristocrate sans enfant, et il rêvait que sa maison soit reprise par un artiste, qu'elle inspire quelqu'un", avait-il raconté à Gala en septembre 2024. Des lieux qui lui font du bien.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2