






Ce vendredi 7 mars 2025, c'est l'anniversaire de Corine Marienneau, qui souffle sa 73e bougie. Elle est connue pour avoir été la bassiste du groupe Téléphone, porté par Jean-Louis Aubert et Louis Bertignac. Que devient-elle ? Après la séparation de la bande en 1986, elle a intégré une nouvelle formation, avec Louis Bertignac. A savoir Les Visiteurs. Pour les accompagner : Serge Ubrette à la guitare, Hafid Saidi à la batterie, et Loy Ehrlich au piano.
En 1991, elle abandonne ce projet afin de se consacrer à des projets personnels. Elle sortira en 2002 un album solo intitulé Corine, tout simplement. Deux ans plus tard, elle publiera une autobiographie, intitulée Au fil du temps. "Elle y raconte son parcours, en commençant par l'évocation de sa jeunesse et de son éducation, pour ensuite évoquer son histoire au sein du groupe Téléphone", détaille Nostalgie.
Elle sera également apparue dans quelques films, dont le court-métrage En attendant demain en 2008 et Angèle et Tony d'Alix Delaporte en 2011. Cette même année, elle fait la "nounou" dans le premier film de Kad Merad, Monsieur Papa, avec Vincent Perez et Michèle Laroque.
Sans oublier ses retours sur scène aux cotés de Louis Bertignac, en 1994 et 2005, malgré les arrêts de Téléphone et des Visiteurs. Et qu'en 2015, les membres du groupe Téléphone se sont retrouvés sans elle, remplacée par un autre bassiste, pour un concert dans la salle Point Éphémère, sous le nom de groupe Les Insus (qui s'arrêtera deux ans plus tard).
Précisons également que Corine Marienneau a à la fois été en couple avec Louis Bertignac et Jean-Louis Aubert. Elle avait quitté le premier pour le second. "Ça m'a fait bizarre, je me suis dit qu'elle aurait pu chercher ailleurs. Et en même temps, ça me rassurait, je pouvais me séparer tranquillement d'elle", s'était rappelé Louis Bertignac pour nos confrères de Télé-Loisirs.
Une situation qu'il avait également analysée lors de son entretien avec Paris Match précédemment évoqué : "Jean-Louis a été très classe en m'en parlant. Mais oui, cela n'a pas été simple, surtout qu'on a continué à faire de la musique ensemble. J'avais surtout admis que c'était la seule solution pour que la rupture entre Corine et moi soit définitive."