Kendji Girac sort ce mercredi 1er octobre une autobiographie, Mi vida, où il raconte tout son parcours, ses succès et aussi ses zones d’ombres. Dans la nuit du 21 au 22 avril 2024, il a été grièvement blessé par balle au niveau du thorax. Opéré avec succès, le chanteur avait rapidement été "tiré d'affaire", comme l’avait confirmé son manager Hakim Nassouh. Le magistrat avait d'abord évoqué l’hypothèse d’une tentative de "simulation de suicide".
Mais après plusieurs mois de saisines, le procureur de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, avait confirmé que l’hypothèse d’un tiers était exclue, ainsi que celle d’un tir accidentel. Les analyses balistiques confirmant que celui qui est récemment devenu papa s’était bel et bien tiré dessus. La procédure a été classée sans suite, tant pour l’infraction de violences psychologiques que pour la détention d’arme et l’usage de stupéfiants. Aucune poursuite n'a été engagée.
Ce mardi 30 septembre, le vainqueur de The Voice 2014 a été interrogé sur cette affaire par Yann Barthès, sur le plateau de Quotidien. "On a dit beaucoup de choses sur cette nuit, que votre compagne vous avait tiré dessus, que vous l'aviez menacée, que c'était un règlement de compte, que vous alliez voulu vous suicider.", a rappelé l'animateur, avant de laisser son invité s'exprimer.
"Rien de tout cela est vrai, j'étais juste un garçon très fatigué, j'avais bu toute la journée (...) Il faisait beau, on était content. Ce n'est plus à refaire. J'aurais pu passer à coté de tellement de belles choses. j'ai de la chance d'être ici avec vous aujourd'hui, le médecin n'en revenait pas du tout.", a expliqué Kendji Girac.
Et d'ajouter : "Ca fait un an et demi que je suis sobre, je m'en porte très bien, je profite de la famille, de mon travail. A 6 heures du matin je me lève, je vais faire mon sport...Je ne voulais pas mettre fin à mes jours, c'est vraiment un accident." Conscient que cette affaire a terni son image, cela l'a beaucoup blessé : "J'ai toujours été clean à la télé, et là le garçon se retrouve avec une balle dans le corps. J'ai eu peur pour ma carrière, j'ai été très triste. Je me suis dit 'qu'est-ce qu'ils vont penser de moi ? Mais quand j'ai réouvert mon téléphone, j'ai vu le soutien du public, je me suis mis à pleurer toute la journée."
Aujourd'hui, il est pleinement épanoui avec sa compagne Soraya, leur fille Eva Alba, et un petit arrivant. En effet, Kendji Girac a annoncé en mai dernier la naissance de son second enfant, un garçon dont le prénom n’a pas été dévoilé. Depuis 2024, Kendji Girac a posé ses valises en Essonne, en région parisienne, pour offrir à sa famille une vie plus stable.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2