Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Camélia Jordana chante un gospel pour George Floyd, Audrey Pulvar prend le micro

Camélia Jordana - Manifestation contre le racisme et la brutalité policière à la suite de la mort de George Floyd, un homme noir non armé tué alors qu'il était appréhendé par la police à Minneapolis. Place de la République, Paris, France, le 9 juin 2020. © Stéphane Lemouton / Bestimage
17 photos
Lancer le diaporama
Camélia Jordana - Manifestation contre le racisme et la brutalité policière à la suite de la mort de George Floyd, un homme noir non armé tué alors qu'il était appréhendé par la police à Minneapolis. Place de la République, Paris, France, le 9 juin 2020. © Stéphane Lemouton / Bestimage
Plus que jamais, la chanteuse et comédienne Camélia Jordana s'engage contre le racisme et les violences policières. La jeune femme a pris part à un hommage à George Floyd, le 9 juin, à Paris. On a aussi pu voir la journaliste et candidate aux municipales Audrey Pulvar.

La mobilisation mondiale ne faiblit pas après la mort choquante de George Floyd, tué par un policier blanc aux États-Unis. En France, un hommage lui a été rendu mardi 9 juin 2020, place de la République à Paris. Parmi les quelques milliers de personnes, on a notamment pu voir Camélia Jordana.

L'ancienne candidate de La Nouvelle Star, devenue chanteuse à succès primée d'une Victoire de la Musique et comédienne césarisée (pour Le Brio), était présente et n'est pas restée silencieuse. Quelques semaines après avoir été au coeur d'une polémique pour avoir mis en cause l'institution policière française sur le plateau d'On n'est pas couché, elle a multiplié les apparitions dans la rue pour dénoncer les violences policières et le racisme. Cette fois, lors de cet hommage, elle a chanté le gospel We Shall overcome, hymne du mouvement de lutte pour les droits civiques. À ses côtés, on pouvait aussi voir la jeune chanteuse Pomme, ainsi que Sandra Nkaké ou encore Jeanne Added.

Cet hommage à cet Afro-Américain de 46 ans, tué le 25 mai à Minneapolis par un policier blanc, a rassemblé 2 400 personnes sur la place de la République, selon la préfecture de police, 12 000 selon les organisateurs. La foule réunie à l'appel de SOS Racisme a observé, genou à terre, huit minutes et 46 secondes de silence, la durée pendant laquelle Derek Chauvin, inculpé de meurtre, a maintenu son genou sur le cou de George Floyd, plaqué au sol et se plaignant de ne plus pouvoir respirer.

Plusieurs leaders de la gauche et des Verts - Jean-Luc Mélenchon (LFI), Olivier Faure (PS), Yannick Jadot (EELV), Fabien Roussel (PCF) - étaient présents. On a aussi pu voir la journaliste Audrey Pulvar, candidate sur la liste Paris en commun dans l'arrondissement centre, pour les municipales du 28 juin. "J'ai envie de vous dire que oui, la police n'est pas raciste, mais que le racisme existe aussi dans la police. Or, nous attendons de la police qu'elle soit irréprochable. (...) La violence et le racisme qui existent dans la police, même si encore une fois tous les policiers ne sont pas racistes, c'était aussi il y a quinze ans Zyed et Bouna pour qui nous attendons des excuses de la police", a-t-elle notamment déclaré au micro.

Cette manifestation, contrairement aux précédentes, n'avait pas été interdite par la préfecture de police. L'état d'urgence sanitaire proscrit les rassemblements publics de plus de dix personnes, "mais l'émotion mondiale, qui est saine sur ce sujet, dépasse au fond les règles juridiques qui s'appliquent", avait déclaré le matin le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner.

Le même jour étaient organisées à Houston, au Texas, les obsèques de George Floyd.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Pascal Praud donne des nouvelles de Jean-Pierre Elkabbach après son hospitalisation - L'Heure des Pros, 18 juin 2020, CNews
Lucie Jade s'est fait couper les cheveux par son chéri le 3 avril 2020.
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Pierre-Jean Chalençon en interview pour Purepeople.com, le 4 mars 2020.
Luca Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
Jean-Pascal Lacoste contacté dans "Touche pas à mon poste" au sujet de la "Star Academy" - 18 février 2020, C8
Tony Parker jouant avec ses fils Liam et Josh, quelques heures avant d'annoncer sa rupture avec sa femme Axelle Francine. Le 2 août 2020.
Laeticia Hallyday, en manque de sa grand-mère Elyette Boudou, a cuisiné son poulet du dimanche le 26 avril 2020.
Naoil (Koh Lanta) : Détente à la plage avant l'accouchement.
Amel Bent tente de réveiller sa fille Sofia, au son de son titre "Jusqu'au bout" le 21 juillet 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel