Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de George Floyd : Beyoncé monte au créneau, Taylor Swift aussi

Capture d'écran - Arrestation de George Floyd à Minneapolis ; il est mort peu de temps après à l'hôpital le 27 mai 2020. © Darnella Frazier/Facebook/ZUMA Wire / Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Capture d'écran - Arrestation de George Floyd à Minneapolis ; il est mort peu de temps après à l'hôpital le 27 mai 2020. © Darnella Frazier/Facebook/ZUMA Wire / Bestimage
George Floyd est le dernier visage du racisme en Amérique. Suite à son décès survenu après un contrôle de police, des émeutes et des manifestations agitent tout le pays. Plusieurs stars ont brisé le silence pour défendre cet homme afro-américain, mort après avoir été étouffé au sol par un policier.

Tué lors d'un contrôle de police par quatre officiers à Minneapolis, George Floyd (46 ans) est devenu le symbole du racisme et des discriminations sous-jacentes mais encore très présentes aux États-Unis. Partout sur les réseaux sociaux, les images de son meurtre ont été diffusées et ont révolté les peuples du monde entier. Depuis son assassinat, les américains ont décidé de se mobiliser et manifestent aux quatre coins du pays. L'officier qui a participé au meurtre de George, Derek Chauvin, a depuis été inculpé pour "homicide involontaire". Les trois autres agents impliqués dans le drame ont été (simplement) licenciés et des enquêtes fédérales et locales ont été ouvertes pour établir leur responsabilité. Des décisions incompréhensibles pour de nombreuses stars, dont Beyoncé qui a créé une pétition afin que tous ces officiers soient plus lourdement punis et qu'ils soient jugés pour homicide volontaire.

Nous ne pouvons pas normaliser cette douleur

Sur Instagram, l'interprète du titre XO a publié une vidéo dans laquelle elle inscrit le lien de sa pétition. Elle déclare également : "Nous avons besoin de justice pour George Floyd. Nous avons tous été témoins de son meurtre en plein jour. Nous sommes brisés, et écoeurés. Nous ne pouvons pas normaliser cette douleur (...) Nous ne voulons plus que des personnes de couleur soient considérées comme moins humaines, nous ne pouvons plus détourner le regard. George est de notre famille, et de notre humanité. Il est de notre famille parce qu'il est un citoyen Américain". Elle dénonce également "le racisme qui se propage aux États-Unis" et réclame la fin "des meurtres insensés d'êtres humains".

Nous allons voter pour vous chasser en novembre

Taylor Swift a également réagi en s'adressant directement à Donald Trump. Celui-ci avait tweeté à propos des émeutes qui se déroulent dans tous les États-Unis : "Quand le pillage commence, les tirs partent". Un tweet clairement menaçant pour tous les manifestants que n'a pas supporté Taylor Swift. Sur Twitter, la star qui s'engage assez rarement sur des faits de société ou de politique, a répondu sans filtre au président : "Après avoir attisé le feu de la suprématie blanche et du racisme depuis le début de votre mandat, vous avez le culot de jouer l'autorité morale avant de menacer (de l'usage) de la violence" avant de terminer en menaçant - à son tour - l'époux de Melania Trump : "Nous allons voter pour vous chasser en novembre".

Imaginez toute la brutalité...

De son côté, la chanteuse Rihanna s'insurge contre le peu de charges requises contre Derek Chauvin et tweete : "Si un homicide volontaire devient la conséquence quant il est question de 'drogues' ou de 'résistance à l'arrestation'... alors quelle est la conséquence d'un meurtre ???!"

Choquée par ce meurtre, Selena Gomez a de son côté publié en story : "Comment cela peut encore se produire ? Imaginez toute la brutalité qui n'est pas capturée sur vidéo. RIP George Floyd". Enfin, Madonna a publié plusieurs vidéos en hommage à George Floyd dont une où son fils David réalise une chorégraphie pour faire honneur à George, ses proches et toutes les victimes de racisme aux États-Unis.

Suite à cette affaire, la femme de l'officier Derek Chauvin aurait demandé le divorce de son époux selon le New York Post. "J'ai parlé à Kellie Chauvin et sa famille. Elle est dévastée par la mort de M.Floyd, sa plus grande sympathie va à sa famille, à ses proches et à tous ceux qui sont affligés par la tragédie. Elle a demandé la rupture de son mariage avec Derek Chauvin" a confié son avocate.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

David Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
L'anniversaire de Stormi célébré le 1er février 2020.
M. Pokora, Christina Milian et Violet, le 7 février 2020.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour leur histoire d'amour.
Kylie Jenner le 1er mars 2020 sur Instagram.
La célèbre statuette des Oscars regorge de secrets...
Baby
Christina Milian s'entraîne pour retrouver une silhouette au top, deux mois après avoir accouché. Le 7 avril 2020. Elle est accompagnée de sa fille Violet, 10 ans.
Billie Eilish est arrivée dans un look aveuglant à la soirée Spotify le 23 janvier à Los Angeles. Retour sur ses looks uniques.
Chez les stars, plusieurs se ressemblent et c'est assez bluffant !
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel