Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Madonna : Son fils David, 14 ans, se déchaîne contre le meurtre de George Floyd

Madonna et son fils David Banda Mwale - 56e cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles, le 26 janvier 2014.
13 photos
Lancer le diaporama
Madonna et son fils David Banda Mwale - 56e cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles, le 26 janvier 2014.
Son visage est tristement passé de l'ombre à la lumière. Le lundi 25 mai 2020, George Floyd a été assassiné par un policier américain... et a été filmé au moment de sa mort. En réponse à cet acte intolérable qui soulève l'Amérique et indigne le monde entier, David Banda, le fils de Madonna, a choisi de danser.

Les images sont insoutenables. Filmée le lundi 25 mai 2020, la vidéo montrant en détail la mort de George Floyd a déclenché la rage, les larmes et un vent de révolte à travers la planète. Chez Madonna, en revanche, c'est en danse que l'on a pris part à l'insurrection populaire sur fond de violences policières et de crimes racistes. En réaction à la violence de la séquence, la chanteuse a filmé son fils adolescent, David Banda, 14 ans, se déchaînant sur les paroles de They don't care about us de Michael Jackson. "Puisque ce meurtre brutal a fait le tour du globe, mon enfant danse pour rendre hommage à George, à sa famille, et pour dénoncer tous les actes de discriminations qui ont lieu quotidiennement en Amérique", écrit-elle pour accompagner sa chorégraphie directement inspirée des mouvements du King of Pop.

Madonna a adopté David Banda au Malawi en 2006. Elle expliquait en 2019, au UK Times, que c'était lui, parmi tous ses enfants, qui avait "le plus hérité de son ADN". La chanteuse est également maman de Lourdes – 23 ans –, Rocco – 19 ans –, Mercy – 13 ans – et de jumelles de 7 ans, Estere et Stella. Malheureusement, l'instant familial qu'elle a partagé en l'honneur de George Floyd n'a pas vraiment trouvé un écho positif sur les réseaux sociaux. Au contraire, il lui a vite été reproché de "vivre en dehors de notre réalité" et d'être "dépassée". Lors de publications précédentes, Madonna s'était pourtant révoltée contre cet acte atroce. "Cet officier savait qu'il était filmé et l'a assassiné avec arrogance et fierté, avait-elle dénoncé. Il faut que cela cesse ! Tant que le racisme existe en Amérique, personne ne devrait être autorisé à porter une arme. Encore moins les policiers. Nique la police !"

Le policier Derek Chauvin, 44 ans, a été filmé le lundi 25 mai 2020 en train de tuer brutalement George Floyd, asphyxié lors de son interpellation. Dans la vidéo qui circule depuis, on aperçoit l'homme au sol, les bras menottés dans le dos, suppliant pour un peu d'air pendant que le policier l'étouffe avec son genou. Dans la réalité, cette agonie a duré huit minutes. La victime, 46 ans, avait deux enfants. Son visage hante désormais les réseaux sociaux. Les célébrités, faisant bon usage de la portée de leur parole, conseillent aux citoyens américains d'envoyer un message au 55156 pour signer la pétition qui réclame que justice soit faite...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le cadeau d'Estere pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Le cadeau de Stella pour Ahlamalik Williams le 24 avril 2020.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
Soirée tacos chez M. Pokora et Christina Milian le 9 juin 2020.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Paris Hilton remercie Kim Kardashian pour son cadeau d'anniversaire le 21 février 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Laeticia Hallyday, story Instagram du 13 juin 2020.
David Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
Interview "Quand tu tapes" avec Jesse Eisenberg, à l'affiche du film "Vivarium", le 11 mars 2020 au cinéma.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel