Le 1er avril dernier, Melody Gardot annonçait sur son compte Instagram deux grandes nouvelles, une bonne et une mauvaise. La célèbre chanteuse de jazz révélait être enceinte de son premier enfant à 40 ans mais aussi que le futur père l’avait quittée. "Le premier avril est généralement réservé comme un jour pour les blagues, mais ce n’est pas une plaisanterie", écrivait-elle sur les réseaux sociaux en légende d’une photo de son baby bump, "Mon partenaire a abandonné le navire à environ 20 semaines de grossesse". Dévastée par cet abandon, elle confiait : "J’ai dû rendre ma robe de mariée. J’ai tellement pleuré que mes yeux sont devenus des œdèmes (…) mon cœur est brisé en un million de morceaux et ne pourra jamais être reconstitué." Face à Frédéric Lopez en juin dernier, l’Américaine avait fait cependant preuve de force et de résilience : "Je ne laisserai pas un homme transformer un miracle en erreur."
Ce mardi 23 décembre 2025, l’artiste connue pour sa voix suave et ses textes poétiques vient d’annoncer la naissance de son bébé. "Le plus beau cadeau sous le sapin. On y est arrivés. Il y est arrivé", a-t-elle écrit sur son compte Instagram en légende d’une photo de l’enfant allongé au pied d’un sapin de Noël, dévoilant son body gris et des tout petits pieds, "Je réalise à quel point j’ai la chance immense de pouvoir me le permettre, alors j’en profite pleinement. J’ai le sentiment que nous reprendrons la finalisation du prochain album quand il pourra s’occuper un peu tout seul à côté de moi. En attendant, je suis obsédée par ces petits orteils… et par chaque minuscule changement." Sans rentrer dans les détails, Melody Gardot révèle que l’accouchement s’est fait naturellement à la maison, "sans même un simple Advil". Le rétablissement n’a par contre pas été évident : "Le retour sur pied a été un vrai combat, littéralement…"
Dans la suite de son message plein de joie, Melody Gardot a évoqué le soutien que son bébé et elle ont reçu et a remercié "toutes les personnes qui leur ont envoyé des mots d’encouragement et des prières pendant qu’ils traversaient ces eaux difficiles". Elle raconte : "Certaines d’entre vous ont partagé leurs histoires et expériences personnelles avec une telle ouverture que cela m’a donné de la force à un moment où j’en avais vraiment besoin." Enfin, l’auteure-compositrice interprète a célèbre la force féminine : "Les femmes dont incroyables. Nos corps sont incroyables. Pour faire court : j’ai un tout nouveau respect pour les mères !"
player2
player2
player2
player2