Ce jeudi 28 novembre 2025, lors d'une interview à Tokyo, Johnny Depp s'est confié à l'AFP sur sa relation avec Vanessa Paradis, avec qui il a pour rappel partagé 14 ans de sa vie (entre 1998 et 2012), et eu deux enfants : Lily-Rose et Jack. "C'était le bonheur", a-t-il simplement déclaré, et d'ajouter : "Je n'ai que des souvenirs incroyables de cette période. Pendant ses tournées, j'avais le temps d'être père."
"Vanessa faisait ses concerts, vous savez, différentes tournées. J'ai pu être juste papa pendant tout ce temps", a expliqué le célèbre acteur américain, lui qui a vécu entre Los Angeles et Paris lorsqu'il était avec l'interprète de Joe le Taxi. D'où le nom de son album, Bliss (Bonheur en anglais, ndlr), sorti en 2000. "C'était le bonheur". A noter que si Johnny Depp se trouve actuellement au Japon, c'est parce qu'il est venu inaugurer une exposition intitulée A Bunch of Stuff, regroupant une soixantaine de ses œuvres - dessins, peintures, photos - réalisées sur trois décennies, après sa première à New York.
"Je ne prétends être rien d'autre qu'une personne qui peint, tout au plus. Je ne suis même pas vraiment peintre", a-t-il estimé. "Ce qui m'enthousiasme aujourd'hui, ce qui me donne une sorte de décharge électrique, c'est ce qui me surprend. Jouer est une forme d'expression, la musique aussi, et la peinture, le dessin, la création, tout cela est essentiel. C'est mon seul véritable besoin permanent. Sinon, mon cerveau explose".
Au Royaume-Uni, en 2022, des œuvres de Johnny Depp issues de sa première collection Friends and Heroes avaient été vendues en quelques heures, selon la maison d'art Castle Fine Art. Il avait empoché trois millions de livres sterling (3,5 millions d'euros à l'époque) et vendu 780 tirages par le biais des 37 galeries de la maison d'art.
Après avoir réalisé en 2024 le biopic du peintre italien Amedeo Modigliani, intitulé Modi, Johnny Depp figure au casting des films Day Drinker et Ebenezer, attendus en 2026. Confronté à des accusations de violences conjugales qui ont abouti à deux procès, l'un perdu au Royaume-Uni contre le tabloïd The Sun, l'autre remporté aux Etats-Unis contre son ex-épouse Amber Heard, Johnny Depp avait été écarté du casting de la série de films Les Animaux fantastiques.
Il avait ensuite fait son retour au cinéma dans Jeanne du Berry, qui avait ouvert le festival de Cannes 2023. Pour en revenir à Vanessa Paradis, cette dernière avait témoigné en sa faveur lors du procès qui l'opposait à Amber Heard, en insistant notamment sur le fait que Johnny Depp est "une personne et un père gentil, attentif, généreux et non violent".
player2
player2
player2
player2