David Hallyday, de passage hier soir dans C à Vous avec sa mère Sylvie Vartan (cette dernière fut notamment émue au moment d'évoquer son tube La Maritza), est à retrouver ce mercredi 3 décembre 2025 à 21h10 sur France 2 dans Ardennes, une fiction policière signée Josée Dayan. Et dans une semaine, son documentaire Hallyday par David sera à découvrir sur M6. En attendant, intéressons-nous à ses confidences en avril dernier à nos confrères du magazine Gala, à propos de sa rupture avec Estelle Lefébure, mère de ses filles Emma et Ilona.
Dans sa chanson Père de personne, c'est un sujet qu'il aborde : "Je l'ai composée au moment où je me suis séparé de la maman de mes filles (en 2001, après onze ans de mariage, ndlr). Un passage de mon existence très douloureux. Dans ces cas-là, on laisse forcément nos enfants à un autre homme qui arrive dans la vie de son ex, un autre homme qui va aussi un peu les élever. Cette chanson reflète à la fois mon point de vue d'homme et ma façon de raconter cette période de ma vie qui fut difficile, très difficile."
Cette séparation, il l'évoquait également dans les pages de son autobiographie Meilleur album, publiée en 2023 : "Tout commence toujours par une phrase, lâchée un soir dans la lumière tamisée de la cuisine : 'Et si on faisait un break ?'. En politique, ils appellent ça un "moratoire', dans les affaires 'un délai de réflexion' : on sait toujours comment ça finit. Et pourtant, on n’est pas mieux préparé à la séparation qu’au coup de foudre."
Au-delà de cette séparation "très douloureuse", "j’avais la sensation de divorcer de mes propres enfants. Ce fut terrible. Mes filles représentent tout pour moi, et l’idée qu’un autre homme puisse un jour partager leur vie me martyrisait le cœur et me mettait complètement à terre." Séparé depuis donc vingt-quatre ans d'Estelle Lefébure, David Hallyday reste cependant relativement proche de l'ex-mannequin, notamment pour le bien de leurs filles. Ils se retrouvent chaque année pour célébrer leurs anniversaires. Ilona est née en 1995, et Emma en 1997.
A présent, et depuis plusieurs années, David Hallyday coule des jours heureux auprès d'Alexandra Pastor, fille du défunt homme d'affaires monégasque Michel Pastor, avec qui il a eu son fils Cameron né en octobre 2004 et qui ressemble tant à Johhny Hallyday.
player2
player2