






Comme vous le savez sans doute, une tradition répandue veut que le 1er avril soit consacré aux farces et aux plaisanteries. Mais la chanteuse américaine Melody Gardot, elle, n'était pas d'humeur à rire. "Le 1er avril est généralement réservé aux blagues, mais ce n'est pas une journée à prendre à la légère", avait écrit l'interprète de La vie en rose, en introduction d'un long message posté sur son compte Instagram. De quoi alors inquiéter ses fans.
"J'avais préparé un autre post. J'ai fait un autre rêve. Je voulais annoncer cette joyeuse et spéciale nouvelle avec de belles photos. Mais aujourd'hui, ce rêve s'est évanoui lorsque mon partenaire a abandonné le navire à environ 20 semaines de grossesse", avait-elle poursuivi. Et d'ajouter : "À 40 ans, cette grossesse est déjà sous surveillance. (…) Dans ce pétrin, j'ai dû rendre ma robe de mariée. J'ai pleuré si fort que mes yeux se sont remplis d'œdèmes. Je me sens comme une fraction de moi-même, même si je grossis de jour en jour. Je regarde mon ventre et me demande ce qui va se passer. Effrayée, seule et brisée."
"Il le savait (qu'elle ne voulait pas se marier, ndlr), et pourtant, il l'a fait quand même. Enfant unique d'une femme célibataire, je ne voulais pas revivre ce genre de situation. Je me suis tenue à l'écart du mariage et des hommes qui me mettaient en éveil quand je leur ouvrais les bras. Mais me voilà, ayant écouté mon cœur et dit oui à un homme qui me demandait en mariage. J'ai dit oui à un homme qui me proposait de vivre avec lui, et j'ai dit oui quand il a dit qu'il voulait fonder une famille, précise. Maintenant, l'odeur de la voiture neuve s'est dissipée et je suis à mi-parcours d'un trimestre, face à une menace : la ‘mère célibataire’".
Melody Gardot traverse alors une période très difficile, d'autant plus qu'elle n'a pas vraiment le temps de s'apitoyer sur son sort puisqu'elle sera donc très prochainement maman et ainsi très occupée avec son bébé. Elle doit également se produire pour huit concerts sur la scène de l’Olympia de Paris, fin juin et début juillet.
"Un rêve que je n'aurais jamais pu imaginer, devenu réalité dans un pays que j'aime depuis toujours… Mais le destin a voulu que je le fasse seule, sans partenaire et sans domicile fixe ; seule. Mon cœur est brisé en mille morceaux et ne pourra jamais être reconstitué", a-t-elle regretté.