Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Beyoncé au Met Gala 2016 au Metropolitan Museum of Art à New York, le 2 mai 2016.
Beyoncé au Met Gala 2016 au Metropolitan Museum of Art à New York, le 2 mai 2016.
Kim Kardashian, Rihanna, Lady Gaga et compagnie nous ont offert les plus beaux instants tapis rouge de 2015 ! Retour en images.
Kim Kardashian, Rihanna, Lady Gaga et compagnie nous ont offert les plus beaux instants tapis rouge de 2015 ! Retour en images.
Beyoncé Knowles
Beyoncé Knowles
Biographie

Naissance : Le 4 Septembre 1981

Âge : 39 ans

Métier : Chanteuse

Signe astrologique : Vierge

Pays : Etats-Unis

Ville : Houston (Texas - USA)

Beyoncé, de son nom complet Beyoncé Giselle Knowles-Carter, est une actrice et chanteuse américaine née le 4 septembre 1981 à Houston, au Texas. Elle est en couple depuis 2002 avec le rappeur Jay-Z, qu'elle a épousé en 2008 et avec qui elle a eu trois enfants, Blue Ivy et les jumeaux Sir Carter et Rumi.

Jeunesse et débuts

D'origine amérindienne par sa mère, elle est la fille de Mathew Knowles, producteur de musique afro-américaine, et de Celestine Ann "Tina" Biyoncé. Elle est également la soeur de Solange Knowles, née en 1986.

Beyoncé est scolarisée à l'école primaire St. Mary au Texas, où elle suit des cours de danse. Un jour, après avoir participé avec enthousiasme à un spectacle scolaire, la petite fille se rend compte qu'elle adore chanter. À 7 ans, la future Queen B attire déjà les médias : elle est sélectionnée dans le Houston Chronicle comme candidate pour les récompenses locales des arts du spectacle The Sammy.

En 1990, elle est scolarisée dans une école spécialisée dans la musique, l'école primaire Parker. Par la suite, elle s'inscrit à la High School for the Performing and Visual Arts, puis à la Alief Elsik High School dans la banlieue de Houston. Beyoncé fait aussi partie de la chorale de son église dans laquelle elle est soliste pendant deux ans.

À 9 ans, elle rencontre LaTavia Roberson lors d'une audition pour rejoindre un groupe de divertissement féminin. C'est les prémices du groupe Destiny's Child qui va, dans un premier temps, s'appeler Girl's Tyme.

Destiny's Child et carrière solo

C'est en 1993 que le groupe adopte finalement le nom Destiny's Child, sous lequel nous avons tous découvert Beyoncé. Les filles commencent par se produire dans des concerts locaux et, après quatre ans sur la route, le groupe signe chez Columbia Records à la fin de l'année 1997.

Après plusieurs remaniements et coups d'éclats, le groupe est finalement composé de Beyoncé, Michelle Williams et Kelly Rowland.

Après quatre albums studio qui se sont écoulés à plus de 60 millions d'exemplaires, le trio devient l'un des groupes qui ont vendu le plus aux États-Unis.

Après la sortie, en octobre 2001, de son album de Noël 8 Days of Christmas, le groupe décide (d'un commun accord) de prendre une pause afin que chaque fille puisse se consacrer à ses projets en solo.

En 2003, Beyoncé sort son premier single, 03 Bonnie & Clyde, en featuring avec son compagnon, le rappeur Jay-Z. Sous la houlette de ce dernier, elle va alors sortir son tout premier album solo intitulé Dangerously in Love. Porté par des singles désormais ultracultes comme Crazy in Love, Naughty Girl ou encore Baby Boy. L'album est un véritable carton international et la belle renouvelle trois ans plus tard avec B'Day, étincelant de rythmes et de mélodies.

Fin 2008, un troisième opus très attendu voit le jour. Baptisé I Am... Sasha Fierce, du nom du personnage qu'elle s'est créé, l'album est en réalité un double album, conçu avec la collaboration de Timbaland. La star s'envole alors pour une troisième tournée mondiale, I Am... World Tour, qu'elle débute en mars 2009 au Canada et qui s'achève près d'un an plus tard à Porto Rico.

Le quatrième album studio de Beyoncé, 4, sort le 24 juin 2011. Avec 310 000 exemplaires vendus dans la première semaine de sa sortie, il se place directement à la tête du classement américain Billboard 200. Cependant, il reste, à ce jour, l'album de Beyoncé ayant réalisé le moins bon démarrage. Cet opus contient néanmoins des titres phares de l'artiste comme le single Run the World (Girls), qui traite de l'émancipation des femmes. La tournée qui s'ensuit, The Mrs. Carter World Tour, qui comprend 132 dates entre le 15 avril 2013 et le 27 mars 2014, devient sa tournée qui a eu le plus de succès mais aussi l'unes des plus rentables de tous les temps.

Le 13 décembre 2013, la chanteuse fait paraître son cinquième album, BEYONCÉ. Alors qu'elle n'a fait ni annonce ni promotion, l'album se place en tête des ventes pendant trois semaines consécutives. L'album s'écoule à plus de 828 773 exemplaires en trois petits jours, ce qui devient un record mondial absolu sur une période aussi courte.

Le 23 avril 2016, Queen B réitère l'effet de surprise en dévoilant son sixième album, Lemonade, sans aucune annonce préalable. L'album est acclamé par la critique, c'est son projet le mieux reçu toutes critiques confondues.

Le 16 juin 2018, elle dévoile son album commun avec son mari, Everything Is Love, comprenant notamment une collaboration avec le producteur et chanteur Pharrell Williams.

Carrière d'actrice

Touche à tout et sans complexe, Beyoncé goûte au cinéma dans Austin Powers III (2003) et La Panthère rose (2005). En 2009, elle épate son public en interprétant la diva Etta James dans le film Cadillac Records, au côté d'Adrien Brody. Cette prestation ainsi que la chanson Once in a Lifetime, qu'elle interprète dans le film, lui valent l'honneur d'être nominée pour un Grammy Award et un Golden Globe.

Par la suite, elle s'essaye au thriller en jouant dans Obsessed aux côtés d'Idris Elba et Ali Larter.

Le 20 janvier 2013, elle a l'honneur de chanter lors de la seconde investiture de Barack Obama à la présidence des États-Unis.

Le 16 février 2013, elle apparaît dans son propre documentaire qu'elle réalise et produit intitulé Life Is But a Deam, diffusé sur HBO. Elle y parle de sa vie professionnelle et personnelle, y compris de sa grossesse.

Le 4 avril 2013, elle figure dans une publicité pour la marque de boisson Pepsi-Cola où une partie du titre inédit Grown Woman est diffusé. Dès le lendemain, elle apparaît dans une publicité pour la marque de vêtements H&M.

Elle prête sa voix à Queen Tara dans le film d'animation, Epic : la bataille du royaume secret qui sort le 24 mai 2013.

En juillet 2019, elle prête sa voix à Nala dans le remake du Roi Lion et participe à l'élaboration de la bande originale en signant notamment le titre Spirit.

Vie privée

Depuis 2002, Beyoncé est en relation avec le rappeur Jay-Z avec qui elle avait collaboré à plusieurs reprises. Au début, en dépit de nombreuses rumeurs persistantes, ils restent très discrets à ce sujet.

En 2005, des rumeurs se répandent à propos du mariage du couple. Beyoncé les fait taire, affirmant qu'elle et son compagnon ne sont même pas fiancés.

Le 4 avril 2008, le couple se marie finalement à New York. L'événement est rendu public le 22 avril 2008. Beyoncé ne montre pas publiquement son alliance jusqu'au concert Fashion Rocks le 5 septembre 2008 à New York.

Malgré de nombreuses rumeurs sur l'infidélité de son mari, le couple se montre toujours plus solide et multiplie les collaborations.

Le 7 janvier 2012, le couple accueille son premier enfant, une petite fille prénommée Blue Ivy.

Le 1er février 2017, à l'aide d'une série de photographies et d'un poème intitulé I have 3 hearts, elle annonce être enceinte de jumeaux. Cette annonce sur Instagram devient le post le plus aimé de l'application en l'espace de quelques heures.

Le 13 juin 2017, elle donne naissance à ses jumeaux : un garçon, Sir Carter, et une fille, Rumi.

Beyoncé et Jay-Z sont considérés comme le couple le plus riche d'Hollywood.

Dernières news
Beyoncé et Jay-Z fêtent leurs 13 ans de mariage : virée en jet à Vegas, bijoux XL et micro-short
11 Avr 2021 22h39

Beyoncé et Jay-Z fêtent leurs 13 ans de mariage : virée en jet à Vegas, bijoux XL et micro-short

Amoureux depuis plus de vingt ans, Beyoncé et Jay Z ont récemment fêté leur anniversaire...
Beyoncé : Ses jumeaux Sir et Rumi ont bien grandi
02 Avr 2021 07h40

Beyoncé : Ses jumeaux Sir et Rumi ont bien grandi

Sans concert ni tournée à l'horizon, Beyoncé s'accorde du bon temps en famille ! Elle a...
Grammy Awards : La fille de Beyoncé, Blue Ivy, entre dans l'Histoire...
15 Mar 2021 20h40

Grammy Awards : La fille de Beyoncé, Blue Ivy, entre dans l'Histoire...

À seulement 9 ans, Blue Ivy Carter a remporté son premier Grammy ! Elle devient la deuxième plus...
Grammy Awards 2021 : Billie Eilish, Beyoncé et Taylor Swift reines de la soirée, palmarès et records
15 Mar 2021 10h04

Grammy Awards 2021 : Billie Eilish, Beyoncé et Taylor Swift reines de la soirée, palmarès et records

La 63e édition des Grammy Awards a eu lieu, malgré de strictes restrictions sanitaires, le 14 mars 2021...
Interview de Meghan Markle : la duchesse reçoit le soutien de Beyoncé, admirative
10 Mar 2021 17h48

Interview de Meghan Markle : la duchesse reçoit le soutien de Beyoncé, admirative

Beyoncé a visiblement suivi avec attention l'interview de Meghan Markle et Harry avec Oprah Winfrey. La...
Photos